Connect with us

UFC

Ian Machado Garry : “Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu” à l’UFC 310, Shavkat Rakhmonov “a gagné par opinion”

Photo de Garry et Rakhmonov à l'UFC 310

La perte du zéro sur son pal­ma­rès n’a pas chan­gé la façon dont Ian Macha­do Gar­ry consi­dère sa car­rière et son poten­tiel dans l’UFC, pas le moins du monde.

Le pré­ten­dant irlan­dais aux poids wel­ters est entré dans le co-main event de l’UFC 310 de same­di contre Shav­kat Rakh­mo­nov avec le sta­tut d’in­vain­cu et a quit­té l’événement avec sa pre­mière défaite car il a été bat­tu par déci­sion una­nime. Pour­tant, mal­gré son revers contre Rakh­mo­nov (19–0), Macha­do Gar­ry (15–1) ne se sent pas per­dant, et en fait, pense qu’il a prou­vé une fois de plus qu’il est voué à deve­nir cham­pion des poids wel­ters de l’UFC.

“Je n’ai pas l’impression d’avoir per­du aujourd’hui », a décla­ré Macha­do Gar­ry aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’après-combat de l’UFC 310. « Je n’ai peut-être pas levé la main, mais je suis sor­ti et j’ai com­bat­tu un géant. Je suis sor­ti et j’ai com­bat­tu le croque-mitaine et j’ai mon­tré qu’il était un p*tain d’humain. Je suis allé là-bas avec un pré­avis de trois semaines, j’ai sau­vé cet évé­ne­ment, j’ai sau­vé cette carte et contre l’homme le plus effrayant de la divi­sion. Je suis allé là-bas et j’ai presque tout arrê­té. Il n’y a eu aucun moment où il sem­blait qu’il allait ter­mi­ner le com­bat, et je l’ai mis en sou­mis­sion à deux reprises. Je lui ai pris le dos et je me suis amusé.”

« J’ai mon­tré que je pou­vais me mesu­rer aux meilleurs de la divi­sion et j’ai prou­vé ce soir, dans un court délai, que je pou­vais abso­lu­ment être un cham­pion. Je peux le faire pen­dant cinq rounds et il n’y a aucune faille dans mon jeu. Cet homme ne m’a rien appor­té ce soir. Il a gagné par opi­nion, et c’est bien. C’est bien. Je peux vivre avec ça. »

On ne sait pas encore ce qui attend Macha­do Gar­ry, mais on peut sup­po­ser que Rakh­mo­nov défie­ra le cham­pion des poids wel­ters de l’UFC, Belal Muham­mad, en 2025.

Macha­do Gar­ry pense que Rakh­mo­nov est voué à rem­por­ter le titre, ce qui rend une revanche poten­tielle ou même une tri­lo­gie presque inévitable.

« Je l’ai dit avant le com­bat, je crois qu’il est meilleur que tout le monde et je crois que je suis meilleur que tout le monde, et nous allons nous voir plu­sieurs fois », a expli­qué Macha­do Gar­ry. « Nous allons nous voir plu­sieurs fois dans nos car­rières. Je ne crois pas que nous allons nous voir une fois de plus, je pense que ce sera peut-être deux fois. Je pense qu’il est aus­si bon, et je sais que je suis aus­si bon. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *