Connect with us

UFC

Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311

photo d'islam makhachev

Islam Makha­chev ne sait pas ce qu’il a fait pour mettre Nate Diaz en colère.

En décembre, Makha­chev et Diaz ont fait la une des jour­naux après une petite alter­ca­tion dans les cou­lisses où les deux com­bat­tants se sont jetés des bou­teilles d’eau de l’autre côté de la salle. Makha­chev était pré­sent pour la confé­rence de presse de l’UFC 311 tout en sou­te­nant son coéqui­pier Kron Gra­cie, qui par­ti­ci­pait à la pesée céré­mo­nielle de l’UFC 310, et selon Makha­chev, tout a com­men­cé lorsque Diaz a tiré sur son équipe.

« Le len­de­main, ils m’ont mis près de la cage », a décla­ré Makha­chev à Deme­trious John­son dans son pod­cast. « Je me suis assis avec Dana et Dana est venue me voir et m’a dit : « Tu es un fau­teur de troubles. » J’ai dit : « Dana, ce n’est pas de ma faute ! »

« Nous nous sommes assis, avant le jour du com­bat, j’ai eu une confé­rence de presse, les com­bat­tants ont eu les pesées offi­cielles. Nous nous sommes assis et Diaz a com­men­cé à mon­trer [doigt d’hon­neur] pour quoi ? Peut-être pour quelqu’un, c’est bien, pas de pro­blème, mais ce n’est pas notre style. »

Pour Makha­chev, tout cela est arri­vé de nulle part. Diaz n’avait jamais com­bat­tu aucun membre de son équipe aupa­ra­vant, bien qu’il ait eu une riva­li­té avec l’ami et entraî­neur de Makha­chev, Kha­bib Nur­ma­go­me­dov, qui n’a jamais abou­ti à un véri­table com­bat. En y réflé­chis­sant, c’est la seule chose que Makha­chev a pu trou­ver pour expli­quer pour­quoi Diaz a fait le geste à son équipe.

« L’un des gars por­tait un masque », a décla­ré Makha­chev. « Il était un peu malade et por­tait le masque, et peut-être que Diaz pen­sait que c’était Kha­bib et lui a mon­tré, vous savez ? Mais ce jour-là, Kha­bib n’était pas à Vegas, il était dans un autre pays. »

En fin de compte, rien de trop fâcheux ne s’est pro­duit. Après que les équipes ont échan­gé une volée de bou­teilles d’eau, l’incident a été rapi­de­ment inter­rom­pu par la sécu­ri­té, et Makha­chev et son équipe ont quit­té le bâti­ment. Et après réflexion, Makha­chev pense que tout cet inci­dent n’était peut-être qu’un spectacle.

« Vous savez ce qui est inté­res­sant, il y a peut-être cinq ou six mois, j’ai ren­con­tré Diaz dans l’ascenseur de l’hôtel Wynn à Las Vegas », a décla­ré Makha­chev. « Il est venu me voir et m’a dit : « Res­pect, res­pect, res­pect. » Mais qu’est-ce qui a chan­gé depuis ? Quand les camé­ras arrivent, les gens changent toujours.

« Nous n’avons rien. Si j’ai quelque chose avec lui, je peux le régler à l’hôtel Wynn. Mais il est venu me voir et m’a dit : « Res­pect » et puis il est par­ti. Mais quand la camé­ra arrive, il change. Et les gens pensent que c’est moi qui ai com­men­cé ça !

« Ce n’est pas moi qui ai com­men­cé ça. La sécu­ri­té est arri­vée et ils vou­laient faire sor­tir mon équipe de l’arène et je me dis : « Hé, ce n’est pas la faute des gars ! »… « Déso­lé, vous devez par­tir. Vous devez res­ter et faire l’interview et votre équipe doit par­tir. » J’ai dit, non, ça ne marche pas comme ça. S’ils partent, je pars avec eux, et ils ont annu­lé toutes les inter­views [rires]”.

Makha­chev défen­dra son titre des poids légers contre Arman Tsa­ru­kyan lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 311 le 18 jan­vier à l’In­tuit Dome à Ingle­wood, en Californie.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *