UFC
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
![photo d'islam makhachev](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2025/01/islam-makhachev-2.jpg)
Islam Makhachev ne sait pas ce qu’il a fait pour mettre Nate Diaz en colère.
En décembre, Makhachev et Diaz ont fait la une des journaux après une petite altercation dans les coulisses où les deux combattants se sont jetés des bouteilles d’eau de l’autre côté de la salle. Makhachev était présent pour la conférence de presse de l’UFC 311 tout en soutenant son coéquipier Kron Gracie, qui participait à la pesée cérémonielle de l’UFC 310, et selon Makhachev, tout a commencé lorsque Diaz a tiré sur son équipe.
« Le lendemain, ils m’ont mis près de la cage », a déclaré Makhachev à Demetrious Johnson dans son podcast. « Je me suis assis avec Dana et Dana est venue me voir et m’a dit : « Tu es un fauteur de troubles. » J’ai dit : « Dana, ce n’est pas de ma faute ! »
« Nous nous sommes assis, avant le jour du combat, j’ai eu une conférence de presse, les combattants ont eu les pesées officielles. Nous nous sommes assis et Diaz a commencé à montrer [doigt d’honneur] pour quoi ? Peut-être pour quelqu’un, c’est bien, pas de problème, mais ce n’est pas notre style. »
Pour Makhachev, tout cela est arrivé de nulle part. Diaz n’avait jamais combattu aucun membre de son équipe auparavant, bien qu’il ait eu une rivalité avec l’ami et entraîneur de Makhachev, Khabib Nurmagomedov, qui n’a jamais abouti à un véritable combat. En y réfléchissant, c’est la seule chose que Makhachev a pu trouver pour expliquer pourquoi Diaz a fait le geste à son équipe.
« L’un des gars portait un masque », a déclaré Makhachev. « Il était un peu malade et portait le masque, et peut-être que Diaz pensait que c’était Khabib et lui a montré, vous savez ? Mais ce jour-là, Khabib n’était pas à Vegas, il était dans un autre pays. »
En fin de compte, rien de trop fâcheux ne s’est produit. Après que les équipes ont échangé une volée de bouteilles d’eau, l’incident a été rapidement interrompu par la sécurité, et Makhachev et son équipe ont quitté le bâtiment. Et après réflexion, Makhachev pense que tout cet incident n’était peut-être qu’un spectacle.
« Vous savez ce qui est intéressant, il y a peut-être cinq ou six mois, j’ai rencontré Diaz dans l’ascenseur de l’hôtel Wynn à Las Vegas », a déclaré Makhachev. « Il est venu me voir et m’a dit : « Respect, respect, respect. » Mais qu’est-ce qui a changé depuis ? Quand les caméras arrivent, les gens changent toujours.
« Nous n’avons rien. Si j’ai quelque chose avec lui, je peux le régler à l’hôtel Wynn. Mais il est venu me voir et m’a dit : « Respect » et puis il est parti. Mais quand la caméra arrive, il change. Et les gens pensent que c’est moi qui ai commencé ça !
« Ce n’est pas moi qui ai commencé ça. La sécurité est arrivée et ils voulaient faire sortir mon équipe de l’arène et je me dis : « Hé, ce n’est pas la faute des gars ! »… « Désolé, vous devez partir. Vous devez rester et faire l’interview et votre équipe doit partir. » J’ai dit, non, ça ne marche pas comme ça. S’ils partent, je pars avec eux, et ils ont annulé toutes les interviews [rires]”.
Makhachev défendra son titre des poids légers contre Arman Tsarukyan lors de l’événement principal de l’UFC 311 le 18 janvier à l’Intuit Dome à Inglewood, en Californie.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
MMA4 jours
Résultats FAF in Octogon 2 : Habirora vs Glevka
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
UFC4 jours
Jon Jones attaque le système de santé Américain : “Il est temps de demander des comptes à ces tyrans”
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
UFC1 semaine
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau
-
Boxe7 jours
“C’est conclu” – Anthony Joshua contre Martin Bakole prévu cet été au Congo