Connect with us

MMA

Israël Adesanya espère que Dricus Du Plessis vaincra Robert Whittaker à l’UFC 290 mais ne pense pas qu’il puisse y arriver.

Le cham­pion des poids moyens Israël Ade­sa­nya espère que Dri­cus Du Ples­sis rem­por­te­ra la vic­toire à l’UFC 290.

Du Ples­sis (19–2) ren­con­tre­ra Robert « The Rea­per » Whit­ta­ker (24–6) le 8 juillet à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas. Ade­sa­nya (23–2) a dit qu’il était prêt à défendre direc­te­ment son titre contre Du Ples­sis, mais la pro­mo­tion a pré­fé­ré que le com­bat­tant sud-afri­cain passe d’abord par l’ancien cham­pion australien.

“Je vou­lais le com­battre, peut-être pas pen­dant “l’International Fight Week” parce qu’elle était déjà pré­vue, mais j’ai essayé plus tard. Je me suis dit : “D’accord, don­nez-moi ce com­bat, pour­quoi attendre ?” a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne YouTube.

Le désir d’Adesanya de com­battre Du Ples­sis découle des com­men­taires récents du natif sud-afri­cain où il a expli­qué qu’il serait le pre­mier vrai cham­pion afri­cain de l’UFC puisque lui vit encore en Afrique, contrai­re­ment aux Nigé­rians Ade­sa­nya et Kama­ru Usman qui sont par­tis lors­qu’ ils étaient jeunes.

“Est-ce que leurs cein­tures sont déjà allées en Afrique ? Pour moi, elles sont juste res­tées aux États-Unis ou allées en Nou­velle-Zélande. Moi, je vais en rame­ner une en Afrique. C’est moi, le vrai com­bat­tant afri­cain de l’UFC, avec Came­ron Saai­man (Afrique du sud). C’est nous qui res­pi­rons l’air afri­cain, qui y sommes nés, qui y vivons, qui nous y entrai­nons. C’est ça, un cham­pion afri­cain, et c’est ce que je vais devenir”.

Mais Ade­sa­nya ne pense pas que Du Ples­sis ait de grandes chances de pas­ser Whittaker.

“Rob peut pro­ba­ble­ment le finir au deuxième ou le pas­ser à tabac pen­dant trois rounds”, “Je n’aime pas dire qu’il n’y a pas moyen parce qu’il y a tou­jours un moyen, mais il ne peut pas sur­vivre à Rob. Je pense que Rob sera plus rapide que lui, plus en forme que lui. Je dirais 70 pour­cents de chance que Whit­ta­ker gagne.” “Mais je veux vrai­ment Dri­cus. C’est peut-être pour cela que je suis partial.”

Si Whit­ta­ker bat Du Ples­sis, Ade­sa­nya devra le com­battre une troi­sième fois. “The Last Sty­le­ben­der” a déjà bat­tu Whit­ta­ker à deux reprises dans des com­bats pour le titre – une fois par KO, et la deuxième fois par déci­sion dans un com­bat beau­coup plus com­pé­ti­tif à l’UFC 271. 

Ade­sa­nya vise son retour à l’UFC 293 le 10 sep­tembre à Syd­ney. “Je pense qu’il y a là une autre his­toire”, a dit Ade­sa­nya. “C’est dans une nou­velle ville en Aus­tra­lie, un autre stade.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *