Connect with us

Actualités

Israel Adesanya révèle le pire moment de sa carrière à l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Photo d'Israel Adesanya

Entré à l’UFC avec une fiche par­faite de 11–0 en février 2018, Israel Ade­sa­nya a rapi­de­ment com­men­cé à faire par­ler de lui dans la divi­sion en tant que stri­ker à prendre au sérieux. 

Enchaî­nant vic­toire après vic­toire en un temps records, il n’a pas fal­lu long­temps avant qu’A­de­sa­nya affronte son men­tor Ander­son Sil­va lors d’un match à domi­cile et s’im­pose par décision.

À l’heure actuelle, Ade­sa­nya est le cham­pion en titre des poids moyens avec cinq défenses de titre offi­cielles à son actif. Tou­jours invain­cu en tant que com­bat­tant des ‑84kg, le pro­duit du City Kick­boxing a goû­té sa pre­mière défaite en MMA lors­qu’il a affron­té Jan Bla­cho­wicz pour la cou­ronne des ‑93kg en mars 2021. Bien que ce soit sa seule défaite en MMA, Ade­sa­nya ne la consi­dère pas comme sa plus mau­vaise expérience.

“Ce n’est pas le com­bat de Jan, éton­nam­ment”, a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne You­Tube. “Comme je l’ai dit, il faut oser être grand.”

“Si je suis hon­nête, c’est le com­bat avec Yoel Rome­ro. Parce que c’é­tait la pre­mière fois que les gens disaient, “Ah, ennuyeux.” Il a eu un autre com­bat après moi et il a fait la même chose. Les gens intel­li­gents disaient : ‘Ah, Israël avait rai­son. Il fait exac­te­ment la même chose. Parce qu’il savait que s’il fai­sait un mau­vais mou­ve­ment contre moi, j’al­lais l’attraper.”

“Mais après ce com­bat, je me suis dit:” Je me bat­tais, il se tenait juste là, pour­quoi me blâ­mez-vous ? “… “C’é­tait la pre­mière fois que je me sen­tais dégou­té, je déteste le dire, “Les fans se sont retour­nés contre moi” d’une cer­taine manière, où j’é­tais comme, “Attends quoi ? Main­te­nant, ils disent que je ne vaut rien. Vous n’a­vez pas regar­dé le com­bat d’a­vant ? Celui d’a­vant-avant ça ?”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *