MMA
Israel Adesanya serait prêt à affronter une nouvelle fois Alex Pereira à une condition

Malgré que leur chemin se soit séparé avec la montée en 93kg d’Alex Pereira, Israel Adesanya avoue qu’il n’est pas impossible que les deux s’affrontent à nouveau dans l’octogone.
Adesanya a remporté sa première victoire face Pereira à l’UFC 287 en avril dernier, battant finalement Pereira au bout de la quatrième tentative. Bien que les deux combattants semblent satisfaits de mettre un terme à leur rivalité pour le moment, Adesanya serait d’accord pour rencontré une troisième fois – en MMA – Pereira si ce dernier devenait champion dans sa nouvelle division.
“S’il remporte la ceinture à 93, je le referai”, a déclaré Adesanya sur The MMA Hour. “Si non, je pense qu’il en a fini avec ça, j’en ai fini avec ça, tout le monde veut le voir, mais on passe à autre chose. C’est la vie.”
Pereira était champion dans deux divisions au Glory Kickboxing, il n’est donc pas étranger à la conquête de deux catégories de poids. Il rencontrera Jan Blachowicz, un ancien champion des poids lourds légers de l’UFC, lors du co-événement principal de l’UFC 291 le 29 juillet.
L’une des défenses de titre réussies de Blachowicz est justement contre Adesanya, alors Adesanya a eu des conseils pour Pereira lors de leur récente rencontre à l’aéroport.
“Je pense que [Pereira] pourrait le mettre KO. … Nous avons parlé pendant environ deux bonnes minutes et je lui ai donné quelques conseils sur la façon de gérer Jan”, a déclaré Adesanya. “Nous avons eu la même idée, comme, il va le mettre KO, mais je l’ai prévenu, ‘Écoute, fais juste attention parce qu’il sait que ta frappe est vraiment bonne donc il va être patient avec toi comme il l’était avec moi.’ Ce qu’on attendait de lui, il ne l’a pas fait, car c’est un grand striker. Il a eu la même idée, mais j’ai l’impression que si Jan ne le sort pas, [Pereira] va l’assommer.”
Compte tenu des circonstances, Adesanya ne donne aucune garantie sur un autre combat avec Pereira.
“Si je parie de l’argent dessus, non”, a déclaré Adesanya. “93kg, j’y suis allé, c’est dur. Ce n’est pas une tâche facile. S’il remporte la ceinture des 93kg et qu’ils pourraient lui donner une voie rapide comme ils l’ont fait avec moi, alors ils vont avoir un combat épique, magique, fou, avec moi et lui. Et ce sera nous pour la cinquième fois. N’est-ce pas sauvage ?”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk