Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Alistair Overeem met fin à sa carrière pour “préserver sa santé”

Alis­tair Ove­reem a livre sa der­nière bataille

Alistair Overeem

(Note de l’é­di­teur : Quelques heures après cette publi­ca­tion, de nou­velles infor­ma­tions ont mon­tré qu’Ove­reem n’est pas encore à la retraite.)

La légende des sports de com­bat, Alis­tair Ove­reem, connue pour ses suc­cès avec l’UFC, le K‑1 et le Stri­ke­force, entre autres pro­mo­tions, a dis­crè­te­ment annon­cé sa retraite lors d’une inter­view avec Lovin Dubai le week-end der­nier. Ove­reem, 43 ans, est appa­ru dans l’é­mis­sion prin­ci­pa­le­ment pour dis­cu­ter de la nutri­tion et des récents chan­ge­ments appor­tés à son phy­sique, mais s’est assu­ré de men­tion­ner que ses jours en tant que com­bat­tant sont terminés.

“Cela cor­res­pond en fait à ce que je veux faire, car j’ai en fait déci­dé d’ar­rê­ter de me battre”, a décla­ré Ove­reem. “Ce n’est plus mon truc.” (Selon la tra­duc­tion de Bloo­dy Elbow )

“Ça fait 25 ans, non ? Nous allons faire d’autres trucs sym­pas main­te­nant”, a ajou­té Overeem.

Ove­reem a com­bat­tu spo­ra­di­que­ment depuis sa der­nière appa­ri­tion à l’UFC en février 2021, une défaite de TKO au deuxième tour contre Alexan­der Vol­kov. La star néer­lan­daise est reve­nue dans le monde du kick­boxing où il avait déjà rem­por­té plu­sieurs titres, et après avoir vu un com­bat avec Rico Verhoe­ven échouer, il a fina­le­ment été jume­lé avec son rival de longue date Badr Hari une fois de plus lors d’un évé­ne­ment du Glo­ry en octobre dernier.

Bien qu’O­ve­reem ait rem­por­té le com­bat de tri­lo­gie avec Hari, le résul­tat a ensuite été chan­gé en un non-contes­té lorsque Ove­reem a été tes­té posi­tif pour une sub­stance inter­dite et a reçu une sus­pen­sion d’un an.

S’a­dres­sant à Lovin Dubai, Ove­reem a éga­le­ment expli­qué sa trans­for­ma­tion mus­cu­laire et pour­quoi ses jours “Ube­reem” sont terminés.

“J’ai fait beau­coup de nou­velles choses pour la san­té”, a décla­ré Ove­reem. “C’est mon pro­chain cha­pitre, pro­mou­voir la santé.”

“Je suis deve­nu végé­ta­rien aus­si. Je n’ai plus envie de man­ger de la viande. La viande n’est pas bonne pour nous. Cela vous affecte néga­ti­ve­ment. Oui, c’est déli­cieux. Même main­te­nant, je pou­vais encore man­ger de la viande, mais je choi­sis juste de ne pas le faire.”

Dans une car­rière de com­bat­tant pro­fes­sion­nel qui remonte à 1999, Ove­reem a recueilli de nom­breuses dis­tinc­tions dans le MMA et le kick­boxing, concou­rant pour le titre des poids lourds UFC en 2016, rem­por­tant des cham­pion­nats avec Stri­ke­force et K‑1, et concou­rant éga­le­ment pour la légen­daire pro­mo­tion PRIDE du Japon. Il prend sa retraite avec un pal­ma­rès MMA de 47–19 (1 NC) et 10–4 (1 NC) en kickboxing

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *