Kickboxing Muay Thai / K1
Alistair Overeem met fin à sa carrière pour “préserver sa santé”
Alistair Overeem a livre sa dernière bataille

(Note de l’éditeur : Quelques heures après cette publication, de nouvelles informations ont montré qu’Overeem n’est pas encore à la retraite.)
La légende des sports de combat, Alistair Overeem, connue pour ses succès avec l’UFC, le K‑1 et le Strikeforce, entre autres promotions, a discrètement annoncé sa retraite lors d’une interview avec Lovin Dubai le week-end dernier. Overeem, 43 ans, est apparu dans l’émission principalement pour discuter de la nutrition et des récents changements apportés à son physique, mais s’est assuré de mentionner que ses jours en tant que combattant sont terminés.
“Cela correspond en fait à ce que je veux faire, car j’ai en fait décidé d’arrêter de me battre”, a déclaré Overeem. “Ce n’est plus mon truc.” (Selon la traduction de Bloody Elbow )
“Ça fait 25 ans, non ? Nous allons faire d’autres trucs sympas maintenant”, a ajouté Overeem.
Overeem a combattu sporadiquement depuis sa dernière apparition à l’UFC en février 2021, une défaite de TKO au deuxième tour contre Alexander Volkov. La star néerlandaise est revenue dans le monde du kickboxing où il avait déjà remporté plusieurs titres, et après avoir vu un combat avec Rico Verhoeven échouer, il a finalement été jumelé avec son rival de longue date Badr Hari une fois de plus lors d’un événement du Glory en octobre dernier.
Bien qu’Overeem ait remporté le combat de trilogie avec Hari, le résultat a ensuite été changé en un non-contesté lorsque Overeem a été testé positif pour une substance interdite et a reçu une suspension d’un an.
S’adressant à Lovin Dubai, Overeem a également expliqué sa transformation musculaire et pourquoi ses jours “Ubereem” sont terminés.
“J’ai fait beaucoup de nouvelles choses pour la santé”, a déclaré Overeem. “C’est mon prochain chapitre, promouvoir la santé.”
“Je suis devenu végétarien aussi. Je n’ai plus envie de manger de la viande. La viande n’est pas bonne pour nous. Cela vous affecte négativement. Oui, c’est délicieux. Même maintenant, je pouvais encore manger de la viande, mais je choisis juste de ne pas le faire.”
Dans une carrière de combattant professionnel qui remonte à 1999, Overeem a recueilli de nombreuses distinctions dans le MMA et le kickboxing, concourant pour le titre des poids lourds UFC en 2016, remportant des championnats avec Strikeforce et K‑1, et concourant également pour la légendaire promotion PRIDE du Japon. Il prend sa retraite avec un palmarès MMA de 47–19 (1 NC) et 10–4 (1 NC) en kickboxing
-
MMA1 semaine
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe1 semaine
Bakary Samake combattra sur la carte Sadjo-De Carolis à Marseille
-
Boxe4 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe1 semaine
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC6 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
MMA7 jours
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe4 jours
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?