Connect with us

UFC

Israel Adesanya veut ‘absolument’ sa revanche contre Sean Strickland : “Ce combat n’était pas moi”

Photo d'Adesanya

Que le titre soit en jeu ou non, Israel Ade­sa­nya veut remettre les comp­teurs à éga­li­té avec Sean Stri­ck­land.

Ade­sa­nya (24–4) a per­du sa cein­ture des poids moyens de manière sur­pre­nante contre Stri­ck­land en 2023, et n’a pas pu le com­battre à nou­veau depuis. Lorsque l’an­cien cham­pion a eu l’oc­ca­sion de rega­gner son titre en août, c’é­tait contre Dri­cus Du Ples­sis, car il avait pris la cein­ture à Stri­ck­land quelques mois auparavant.

Ayant fer­me­ment l’in­ten­tion de recon­qué­rir le titre, Ade­sa­nya veut mettre la main sur Stri­ck­land avant que cela ne soit plus possible.

“Stri­ck­land, défi­ni­ti­ve­ment. Ce com­bat n’é­tait pas moi”, a décla­ré Ade­sa­nya lors de son passe dans le JRE MMA Show. « Encore une fois, je ne cherche pas d’excuses… (Dave Chap­pelle) a dit quelque chose comme : « Quand c’est ton heure, tu dois savoir et être assez humble même quand c’est celle de quelqu’un d’autre. » C’était juste sa semaine, et la sienne, et tout. Donc c’est son heure, laisse-le l’avoir, mais je sais vrai­ment ce que je peux faire.”

« J’ai encais­sé ses meilleurs coups, et je sais juste que je peux prendre ce gars. Je sais ce que je peux faire. Pas simi­laire pas comme le pre­mier com­bat de Per­ei­ra où je gagnais, mais celui-là, je sais vrai­ment ce que je peux faire. »

Ade­sa­nya est convain­cu que sa meilleure ver­sion bat la meilleure ver­sion de Stri­ck­land. elle ne s’est tout sim­ple­ment pas pré­sen­tée lors de leur ren­contre en 2023.

Pour l’instant, Stri­ck­land n’a pas encore été offi­ciel­le­ment pro­gram­mé pour un com­bat, mais on s’attend à ce qu’il affronte à nou­veau Du Ples­sis. Selon le résul­tat, la revanche poten­tielle contre Stri­ck­land pour­rait être très proche ou très loin­taine pour Adesanya.

« Nous ver­rons ce qui se pas­se­ra avec lui et DDP », a décla­ré Ade­sa­nya. « Il aurait pu gagner, le battre, c’était ser­ré (la pre­mière fois). C’était un com­bat dif­fi­cile. Nous ver­rons. Nous ver­rons ce qui se pas­se­ra dans ce com­bat. Écou­tez, j’aime bien le sen­ti­ment de ne pas savoir parce que par­fois les gens me demandent : « Qui vas-tu affron­ter ensuite ? Quand vas-tu com­battre ensuite ? » Je ne sais pas. Je me détends. Je vais juste conti­nuer à m’entraîner. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *