Actualités
Jake Paul investit dans la société mère de l’UFC, Endeavour, pour fixer les salaire des combattants de l’UFC de ‘l’intérieur’
Au début de 2022, Jake Paul et Dana White se sont lancés dans des échanges intenses sur les réseaux sociaux. Paul proposait de se retirer de la boxe pour venir à l’UFC si White augmentait le salaire des combattants et fournissait des soins de santé à long terme. White n’a pas mordu à l’hameçon, traitant plutôt le manager de Paul de “conn***” et suggérant que Paul prenait des stéroïdes. Aujourd’hui, n’ayant fait aucun progrès perceptible dans cette bataille, Paul attaque maintenant le problème sous un nouvel angle.
Mardi matin, Paul a annoncé via son Twitter qu’il avait investi dans Endeavor, la société mère de l’UFC, avec l’intention de pouvoir réaliser de l’intérieur le changement pour lequel il a fait campagne publiquement.
“J’ai investi dans des actions EDR (UFC) avec mon partenaire Geoffrey Woo pour me concentrer sur les normes ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) de l’UFC concernant les combattants. Nous pensons que l’EDR peut générer une valeur économique à long terme en augmentant le salaire des combattants UFC et en leur fournissant des soins de santé…”
En 2016, Endeavour, alors WME-IMG, a acquis l’UFC pour 4 milliards de dollars. En tant que société cotée en bourse, Paul et ses associés sont libres d’investir dans la société mère de l’UFC, qui leur donnera ensuite accès aux assemblées d’actionnaires et leur donnera une voix dans l’élaboration de l’avenir de l’entreprise et de ses filiales. Le partenaire de Paul, Geoffrey Woo, a ensuite expliqué en détail comment ils prévoyaient d’apporter les changements que Paul a défendus, affirmant qu’ils espéraient utiliser leur participation pour convaincre les autres actionnaires et la direction de “faire la bonne chose”.
On ne sait pas pour le moment combien Paul a investi dans cette entreprise ou quelle sera la probabilité de succès pour augmenter le salaire des combattants et fournir des soins de santé aux combattants de l’UFC.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper