Actualités
Jan Blachowicz surpasse Israel Adesanya et reste le champion des lourds légers
Jan Blachowicz avait un combat piège pour sa première défense de titre ce samedi à l’UFC 259 face à Israël Adesanya, mais le Polonais a réussi à garder sa ceint

Jan Blachowicz avait un combat piège pour sa première défense de titre ce samedi à l’UFC 259 face à Israël Adesanya, mais le Polonais a réussi à garder sa ceinture après cinq rounds âprement disputés.
Alors qu’on s’attendait à une victoire avant la limite, la rencontre s’est bien tenue sur les 25 minutes prévues avec d’un coté Israel Adesanya qui comptait sur sa vitesse et sa précision et de l’autre Jan Blachowicz qui avait la force Polonaise en sa faveur ainsi que ses aptitudes en grappling qui ont fait la différence.
La décision finale donnée par les arbitre et allée en faveur de Jan (49–46, 49–46, 49–45), Israël n’est donc, pour l’instant, pas encore devenu l’un des très rares double champions de l’UFC.
“Je pensais qu’il serait un peu plus rapide. Il a frappé plus fort que je ne le pensais”, a déclaré Blachowicz lors de l’évaluation de sa performance contre Adesanya.
“Il a été un peu plus lent mais a frappé plus fort. C’est quelque chose auquel je ne m’attendais pas.” “Je savais que si je le mettais au sol, je serais plus imposant, un peu plus fort. Je savais que j’allais être meilleur au sol. Je devais juste attendre un bon moment. J’ai juste dû attendre la bonne opportunité et la concrétiser.”
Après un premier round d’observation, Blachowicz a pris confiance en lui et en son anglaise après avoir enchainé quelques coups du droits. De son coté, Israël ripostait avec des low-kicks intérieurs bien lancés et des jabs.
Tout s’est joué lors des 4eme et 5eme rounds avec une domination du Polonais qui s’est servi de son poids et de sa technique de lutte pour étouffer Adesanya qui n’a pu rivaliser dans ce domaine.
“Je pensais que j’allais gagner. Cela ne s’est pas déroulé exactement comme je le souhaitais”, a déclaré Adesanya. “C’était juste que mes jambes étaient fatiguées. Je savais quoi faire et j’essayais de le faire. C’est comme une mauvaise journée sauf que c’était important ce soir.
“Je reviendrai certainement. Osons être grand. Je retourne chez les middleweight et je vais gouverner cette division avec un poing de fer noir.
Quant à Blachowicz, il va maintenant tourner son attention vers le prétendant n ° 1 dans la division des poids lourds légers car il s’attend à ce que Glover Teixeira soit son prochain défi.
“Je pense qu’il le mérite”, a déclaré Blachowicz en s’adressant à Teixeira. “Je voudrais me battre contre Glover ensuite. Il le mérite.”
Retrouvez ici tous les résultats des combats de l’UFC 259
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”