Connect with us

MMA

‘Je suis enfin payé et respecté’ – Francis Ngannou répond à Dana White

Fran­cis Ngan­nou s’en est pris à Dana White après la réac­tion du pré­sident de l’UFC sur sa signa­ture au PFL.

Après plu­sieurs mois d’incertitude, Ngan­nou a fina­le­ment annon­cé il y a quelques jours qu’il avait signé un accord révo­lu­tion­naire avec le PFL ; un contrat avec plu­sieurs offres notables, y com­pris le fait que ses adver­saires gagne­ront au mini­mum 2 mil­lions de dol­lars pour le com­battre. Ngan­nou est aus­si deve­nu un ambas­sa­deur de la marque PFL en Afrique, et plus encore.

Inter­ro­gé sur cet accord lors d’une récente confé­rence de presse d’après-combat, White avait des choses à dire sur “The Pre­da­tor”, et sa volon­té de prendre des risques.

Ngan­nou a répon­du sur twit­ter à la majo­ri­té des cri­tiques, concer­nant sa volon­té de prendre des risques, avec l’in­ten­tion aus­si de mettre les choses au clair sur ce qui s’est pas­sé entre lui et le pré­sident de l’UFC. Il a éga­le­ment pré­ci­sé que son inac­ti­vi­té au cours des der­nières années n’a pas été de sa faute, en ter­mi­nant en se deman­dant pour­quoi White était contre son bonheur.

“Quel est ton pro­blème avec moi ?”

1. J’ai rem­pli mon contrat, j’étais un agent libre et j’ai choi­si de par­tir. Vous ne m’avez pas libéré

2. Je déteste prendre des risques ? C’est pour­quoi j’ai défen­du mon titre pour rem­plir mon contrat en étant bles­sé au genou ?

3. La rai­son pour laquelle je me suis bat­tu trois fois en trois ans, c’est parce que vous vou­liez contrô­ler mon contrat et en signer un nou­veau. “Je leur dois trois com­bats par an.” 

… J’ai tou­jours deman­dé et je n’ai jamais dit non à un com­bat dans les 3 ans Je suis enfin payé et res­pec­té, et j’ai un accord qui est juste et équi­table les deux camps. Pour­quoi êtes-vous contre moi, juste parce que je suis libre et heureux ?”

Bien qu’il ait signé son contrat, Ngan­nou ne sait tou­jours pas quand il fera son pro­chain com­bat. Le Came­rou­nais espère com­battre en boxe cette année et doit nor­ma­le­ment com­battre en MMA en 2024.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *