
Le président de l’UFC Dana White a expliqué son processus de réflexion derrière les prochains combats de Paulo Costa et Sean Strickland.
Au cours des derniers mois, Paulo Costa et Sean Strickland n’ont pas arrêter de s’envoyer des piques sur les réseaux sociaux. Les deux sont considérés comme de grandes stars, surtout dans le contexte de la division des poids moyens.
Aux yeux de beaucoup, il aurait été logique qu’ils s’affrontent à un moment donné cette année. Au lieu de cela, Dana White a choisi d’aller dans une direction différente. Strickland s’apprête à affronter Abus Magomedov lors d’une Fight Night début juillet. Puis, plus tard dans le mois, Costa entrera en collision avec Ikram Aliskerov à l’UFC 291.
Lorsqu’on lui a posé des questions sur ces combats face à de nouveaux prospects qui n’ont pas encore fait leurs preuves dans la division, Dana White avait ceci à dire.
“Costa ne s’est pas battu depuis longtemps, Strickland s’est beaucoup battu”, “Nous aimons faire venir des gars et voir où ils en sont. Le gars que Paulo Costa combattra est dur comme fer, vous ne savez pas à quel point certains gars sont bons jusqu’à ce qu’ils affrontent un combattant du Top 15. Lorsque nous sommes dans la salle pour faire les combats, nous pensons que certains sont prêts pour cette étape, et il y en a certains dont on est pas sur… nous défions les gens. Le n°8 ne combat pas toujours le n°6 ou le n°5, ce n’est tout simplement pas la façon dont cela fonctionne.”

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA3 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76