Connect with us

Actualités

Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira et devient champion de l’UFC

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jiri prochazka champion ufc

Après seule­ment trois com­bats à l’UFC, Jiri Pro­chaz­ka a déjà rem­por­té la cein­ture de cham­pion des poids lourds légers.

Il faut être claire, gagner le titre n’a pas été facile pour Pro­chaz­ka qui s’est enga­gé dans l’un des meilleurs com­bats de l’an­née, échan­geant des coups avec Glo­ver Teixei­ra tour après tour dans une guerre abso­lue lors du main event de l’UFC 275.

Il a fal­lu attendre les 30 der­nières secondes du com­bat pour que Pro­chaz­ka s’at­tri­bue la vic­toire sur un étran­gle­ment arrière qui a for­cé Teixei­ra à taper.

“Je pen­sais que je mon­tre­rais une meilleure per­for­mance, déso­lé pour cela”, a décla­ré Pro­chaz­ka par la suite. “La pro­chaine fois, je ferais mieux. Comme je l’ai dit avant le com­bat, je suis prêt à le ter­mi­ner au pre­mier ou au cin­quième round, peu importe. Peu importe la technique.”

“Cet étran­gle­ment est venu natu­rel­le­ment. Je viens de regar­der le moment, quelle oppor­tu­ni­té est devant moi. C’est incroyable. C’é­tait une vraie guerre. Glo­ver est un vrai guer­rier et j’aime ça.”

Bien que ce ne soit cer­tai­ne­ment pas le résul­tat qu’il sou­hai­tait, Teixei­ra a pro­mis que ce n’é­tait pas la der­nière fois qu’il com­bat­tait à l’in­té­rieur de l’octogone.

“Je donne tout”, a décla­ré Teixei­ra. “Je dis tout le temps vivre par l’é­pée, mou­rir par l’é­pée. Je vais continuer.”

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 275.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *