Connect with us

Actualités

Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira et devient champion de l’UFC

jiri prochazka champion ufc

Après seule­ment trois com­bats à l’UFC, Jiri Pro­chaz­ka a déjà rem­por­té la cein­ture de cham­pion des poids lourds légers.

Il faut être claire, gagner le titre n’a pas été facile pour Pro­chaz­ka qui s’est enga­gé dans l’un des meilleurs com­bats de l’an­née, échan­geant des coups avec Glo­ver Teixei­ra tour après tour dans une guerre abso­lue lors du main event de l’UFC 275.

Il a fal­lu attendre les 30 der­nières secondes du com­bat pour que Pro­chaz­ka s’at­tri­bue la vic­toire sur un étran­gle­ment arrière qui a for­cé Teixei­ra à taper.

“Je pen­sais que je mon­tre­rais une meilleure per­for­mance, déso­lé pour cela”, a décla­ré Pro­chaz­ka par la suite. “La pro­chaine fois, je ferais mieux. Comme je l’ai dit avant le com­bat, je suis prêt à le ter­mi­ner au pre­mier ou au cin­quième round, peu importe. Peu importe la technique.”

“Cet étran­gle­ment est venu natu­rel­le­ment. Je viens de regar­der le moment, quelle oppor­tu­ni­té est devant moi. C’est incroyable. C’é­tait une vraie guerre. Glo­ver est un vrai guer­rier et j’aime ça.”

Bien que ce ne soit cer­tai­ne­ment pas le résul­tat qu’il sou­hai­tait, Teixei­ra a pro­mis que ce n’é­tait pas la der­nière fois qu’il com­bat­tait à l’in­té­rieur de l’octogone.

“Je donne tout”, a décla­ré Teixei­ra. “Je dis tout le temps vivre par l’é­pée, mou­rir par l’é­pée. Je vais continuer.”

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 275.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.