Connect with us

UFC

Jon Jones insiste sur le fait que Stipe Miocic n’est pas “fini”: “Francis aurait assommé 98% des gens cette nuit-là”

Jon Jones pense que Stipe Mio­cic est tou­jours un com­bat­tant dan­ge­reux et qu’il ne faut pas pen­ser qu’il ne vaut plus rien

Photo de Jon Jones dans l'octogone

Jon Jones démys­ti­fie les affir­ma­tions selon les­quelles Stipe Mio­cic aurait ne serait plus à son apogée.

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC, Jones (27–1) a reçu de nom­breuses cri­tiques pour avoir pré­fé­ré défendre son titre contre Mio­cic (20–4) plu­tôt que contre le cham­pion par inté­rim Tom Aspi­nall.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a défen­du la déci­sion de Jones, mais Aspi­nall s’en est vrai­ment pris au cham­pion pour ne pas l’avoir choi­si. Jones contre Mio­cic devrait avoir lieu plus tard dans l’an­née, et White espère que Jones uni­fie­ra sa cein­ture avec Aspi­nall s’il bat Miocic.

Indé­pen­dam­ment du fait que (qua­si­ment) tout le monde a reje­té Mio­cic, qui n’a pas concou­ru depuis une défaite par KO contre Fran­cis Ngan­nou en mars 2021, Jones est entiè­re­ment concen­tré sur l’ajout du plus grand poids lourd consen­suel de tous les temps à son CV.

“Mec, j’ap­pré­cie le patron et les com­men­taires qu’il a faits lors de la confé­rence de presse d’hier soir. On dirait que j’ai d’énormes options sur la table, un rêve d’athlète. Pour le moment, je dois me concen­trer à nou­veau sur la tâche à accom­plir. Mal­gré ce que pensent cer­tains, Stipe n’est vrai­ment pas une blague. C’est fou que nous vivions dans un monde où l’on peut pas­ser du meilleur poids lourd de tous les temps à “fini” après une mau­vaise per­for­mance. La réa­li­té est que Fran­cis aurait assom­mé 98 % des habi­tants de la pla­nète cette nuit-là, mais d’une manière ou d’une autre, est ce que cela veut dire que Stipe est ter­mi­né ? Le fait que Stipe n’a pas com­bat­tu depuis si long­temps me laisse pen­ser qu’il a eu tout le temps de gué­rir et de se recons­truire. Per­met­tez moi de me concen­trer à nou­veau sur la tâche à accom­plir, c’est ce qui m’a mené jusqu’ici. Mon objec­tif, faire ce que les autres ne peuvent pas faire.”

Jones n’a pas non plus com­bat­tu depuis un moment et conti­nue d’é­vo­quer une éven­tuelle retraite après avoir com­bat­tu Mio­cic. Depuis sa vic­toire rapide contre Ciryl Gane et rem­por­ter le titre vacant des poids lourds en jan­vier 2023, Jones devait affron­ter Mio­cic à l’UFC 295. Cepen­dant, lorsque Jones s’est reti­ré en rai­son d’une bles­sure, la pro­mo­tion a choi­si de créer un titre inté­ri­maire en son absence, qu’As­pi­nall a rem­por­ter en s’im­po­sant contre Ser­gei Pav­lo­vich à l’UFC 295.

La nou­velle réser­va­tion Jones-Mio­cic n’a pas encore de date offi­cielle, ce qui incite Aspi­nall à défendre son titre inté­ri­maire entre-temps.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *