Connect with us

UFC

Jon Jones pense que Ciryl Gane est surcoté “C’est dingue”

Jon Jones

Jon Jones (26–1) affron­te­ra Ciryl Gane (11–1) pour le titre vacant des poids lourd lors du com­bat vedette de l’UFC 285 qui se tien­dra ce same­di à la T‑Mobile Are­na à Las Vegas.

Gane est men­tion­né comme l’un des tests les plus dif­fi­ciles de Jones en rai­son de sa vitesse, de son agi­li­té et de sa tech­nique dans les phases de com­bat debout. Cepen­dant, Jones assure qu’il a déjà affron­té des stri­kers meilleurs que lui et a rap­pe­lé sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée contre Thia­go San­tos à l’UFC 239.

“Mec, je viens de finir de regar­der mon com­bat avec Thia­go San­tos à nou­veau. Je pense que c’est fou que vous consi­dé­riez Gane comme le kick­boxeur le plus tech­nique que j’ai jamais affron­té. Tout ce que Thia­go avait fait était bon. Ce mec avait la vitesse, la foudre, la puis­sance, l’ex­plo­si­vi­té. Une poly­va­lence folle.”

Il a éga­le­ment évo­qué les der­niers com­bats du “Bon Gamin”, y com­pris sa seule défaite contre l’an­cien cham­pion des poids lourds Fran­cis Ngan­nou à l’UFC 270, où il a été vain­cu par décision.

“Les trois der­niers adver­saires de Gane avaient une défense ter­rible. Ces gars ne pou­vaient pas blo­quer un coup de pied même si leur vie en dépen­dait. Il a com­bat­tu des boxeurs à pieds plats lors de ses trois der­niers combats.”

“Le meilleur lut­teur qu’il ait jamais com­bat­tu était Fran­cis, c’est dingue.”

La carte prin­ci­pale de l’UFC 285 sera dif­fu­sée en direct sur RMC Sport à par­tir de 04h00 du matin dans la nuit de same­di à dimanche.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *