UFC
Jon Jones pense que Ciryl Gane est surcoté “C’est dingue”
Jon Jones (26–1) affrontera Ciryl Gane (11–1) pour le titre vacant des poids lourd lors du combat vedette de l’UFC 285 qui se tiendra ce samedi à la T‑Mobile Arena à Las Vegas.
Gane est mentionné comme l’un des tests les plus difficiles de Jones en raison de sa vitesse, de son agilité et de sa technique dans les phases de combat debout. Cependant, Jones assure qu’il a déjà affronté des strikers meilleurs que lui et a rappelé sa victoire par décision partagée contre Thiago Santos à l’UFC 239.
“Mec, je viens de finir de regarder mon combat avec Thiago Santos à nouveau. Je pense que c’est fou que vous considériez Gane comme le kickboxeur le plus technique que j’ai jamais affronté. Tout ce que Thiago avait fait était bon. Ce mec avait la vitesse, la foudre, la puissance, l’explosivité. Une polyvalence folle.”
Il a également évoqué les derniers combats du “Bon Gamin”, y compris sa seule défaite contre l’ancien champion des poids lourds Francis Ngannou à l’UFC 270, où il a été vaincu par décision.
“Les trois derniers adversaires de Gane avaient une défense terrible. Ces gars ne pouvaient pas bloquer un coup de pied même si leur vie en dépendait. Il a combattu des boxeurs à pieds plats lors de ses trois derniers combats.”
“Le meilleur lutteur qu’il ait jamais combattu était Francis, c’est dingue.”
La carte principale de l’UFC 285 sera diffusée en direct sur RMC Sport à partir de 04h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
-
Actualités3 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe2 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC1 semaine
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole contre Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale ordonné par l’IBF
-
UFC5 jours
Umar Nurmagomedov, prétendant au titre de l’UFC, révèle qu’une récente blessure au bras l’a empêché de combattre en janvier