Connect with us

UFC

Jon JONES – Les résultats du test antidopage montrent d’infimes traces de Turinabol

Non ce n’est pas une blague, Jon JONES est une nou­velle fois au cœur de l’ac­tua­li­té pour avoir en par­tie échoué à un test anti­do­page effec­tué dans le cadr

Jon JONES - Les résultats du test antidopage montrent d'infimes traces de Turinabol

Non ce n’est pas une blague, Jon JONES est une nou­velle fois au cœur de l’ac­tua­li­té pour avoir en par­tie échoué à un test anti­do­page effec­tué dans le cadre de son pro­chain com­bat qui se tien­dra le 29 décembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 232.

Selon les rap­ports de ce nou­veau test anti­do­page qui a été effec­tué par l’U­SA­DA en début de mois, il res­te­rait des traces de Chlo­ro­de­hy­dro­me­thyl­tes­tos­te­rone (DHCMT), ou Turi­na­bol, dans le corps dans l’an­cien cham­pion. C’est la même sub­stance qui avait été retrou­vée en 2017 déjà et qui avait valu à JONES une sus­pen­sion de 15 mois.

Du coup, faute de temps pour appro­fon­dir les recherches, la Com­mis­sion Ath­lé­tique de l’E­tat du NEVADA (NSAC) n’au­to­rise plus Jon JONES à com­battre dans l’état du Neva­da et les diri­geants de l’UFC ont déci­dé de dépla­cer l’UFC 232 de Las VEGAS à Los Angeles car la Com­mis­sion de l’E­tat de Cali­for­nie (CSAC) ne voit elle pas d’ob­jec­tion à four­nir à JONES une licence pour com­battre lors de l’UFC 232.

Il faut pré­ci­ser que le test anti­do­page montre d’in­fimes traces de Turi­na­bol, de l’ordre du “pico­gramme” soit 10-12 grammes et les spé­cia­listes pensent que c’est en fait un reste de ce que JONES avait pris en 2017. Il est donc, aujourd’­hui dif­fi­cile de savoir si JONES a de nou­veau tri­ché ou pas.

Tou­jours est-il que, n’ayant offi­ciel­le­ment actuel­le­ment aucune inter­dic­tion de l’U­SA­DA, l’UFC n’an­nu­le­ra pas le com­bat revanche entre Jon JONES et Alexan­der GUSTAFSSON qui se tien­dra lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 232 le same­di 29 décembre pro­chain et où la cein­ture vacante des Light Hea­vy­weights sera mise en jeu.

“Après une ana­lyse appro­fon­die des résul­tats des contrôles anti­do­page anti­do­page USADA anté­rieurs à 18 mois de M. Jones, le direc­teur Ben­nett, la pré­si­dente Mar­nell et M. Jones ont conve­nu qu’il com­pa­raî­tra à une audience sur les preuves en jan­vier 2019. Cela per­met­tra une dis­cus­sion mesu­rée, réflé­chie et com­plète de son pro­to­cole de contrôle anti­do­page et de ses résul­tats, ain­si que l’oc­ca­sion pour le NSAC de déter­mi­ner la voie à suivre appro­priée pour lui dans le Neva­da. Nous atten­dons cette audience avec impatience.”

Plus de détails ASAP

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *