Actualités
Jorge Masvidal : ‘Je vais faire en sorte que ça ait l’air très facile contre Colby Covington à l’UFC 272’
Jorge Masvidal ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur lui avant l’UFC 272.
Masvidal affronte son ancien colocataire et coéquipier Colby Covington lors d’un combat prévu en 5 rounds ce samedi à Las Vegas. Les échanges entre les deux poids welters sont devenus nettement moins cordiaux ces dernières années depuis que leur amitié se soit détériorée. Covington a lancé quelques attaques personnelles concernant la famille, les relations de Masvidal et tout le reste. Mais à l’approche de la nuit de combat, Masvidal garde un œil sur son objectif principal qui est de combattre pour le titre.
“Cela me placera en tant que candidat n ° 1”, a déclaré Masvidal mercredi lors de la journée des médias de l’UFC 272. “Je vais combattre pour le titre peu de temps après, donc c’est définitivement un plus. Mais pour ce qui est d’avoir battu de grands combattants et tout ça, je ne parlerai même pas à mes petits-enfants de ce gars. Ce sera juste des trucs personnels, “Ouais, j’ai battu ce gars”, et un mec que je n’ai jamais vraiment aimé, et c’est tout.
“Il ne se classera pas plus haut en ce qui concerne les réalisations. Je n’aime pas son style, comment il se bat. Je pense que je vais faire en sorte que ça ait l’air très facile samedi soir et les gens ne vont même pas me créditer. Ils vont dire : « Ouais, je suppose que Masvidal avait raison. Colby est surestimé, surclassé…
Si Masvidal essaie de minimiser l’effet que sa rivalité avec Covington aura sur sa performance une fois le moment venu, cela ne signifie pas que “Gamebred” est prêt à pardonner et à oublier. Covington a joyeusement franchi des lignes qui sont rarement franchies dans la promotion de combat, à la fois avant la réservation de l’UFC 272 et dans la préparation du combat. Il n’a pas hésité à utiliser sa connaissance personnelle de la famille de Masvidal comme un outil pour attaquer son ancien coéquipier de la Top Team américaine à chaque tournant. Et aux yeux de Masvidal, c’est impardonnable.
“Mes enfants comptent beaucoup pour moi”, a déclaré Masvidal. « Ma fille a 13 ans, elle voit ce qui se passe sur internet. Je ne peux pas la contrôler à chaque seconde de la journée, alors elle va sur son téléphone, elle voit des choses, comme “Pourquoi cette personne en parle-t-elle?” Pourquoi sommes-nous évoqués ?
“Ce genre de choses, je ne laisserai jamais passer ça dans ma vie, mec. Nous pourrions être, tous les deux, dans une très mauvaise situation et devoir nous entraider pour en sortir mais je dirais : “Non, nous allons tous les deux mourir ici.” Comme dans un navire qui coule, je provoque une bagarre avec lui et nous mourons tous les deux.”
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper