Connect with us

Actualités

Dana White laisse la porte ouverte à Conor McGregor pour un combat de championnat

Conor McGregor 2022

Conor McGre­gor est sous le feu des pro­jec­teurs depuis son pre­mier titre UFC en 2015. Depuis La super­star Irlan­daise est deve­nue la coque­luche de l’UFC et béné­fi­cie clai­re­ment de cer­tains avan­tages, même en 2022.

McGre­gor se retrouve actuel­le­ment avec 1 vic­toire pour 3 défaites lors de ses 4 der­niers com­bats. Alors qu’il est actuel­le­ment sur deux défaites consé­cu­tives contre Dus­tin Poi­rier en 2021, un com­bat pour la cein­ture reste quand même une pos­si­bi­li­té selon le pré­sident de l’UFC, Dana White.

“Cela dépen­dra de qui est le cham­pion”, a décla­ré White à The Under­ground à pro­pos d’un com­bat de cham­pion­nat en faveur de McGre­gor. “Le cham­pion a aus­si son mot à dire là-des­sus. Qui sera le cham­pion lorsque Conor McGre­gor revien­dra ? Et que veut-il faire ? Si vous regar­dez [Charles] Oli­vei­ra, d’ac­cord… si c’est tou­jours Oli­vei­ra au moment où il revient, peut-être qu’O­li­vei­ra sera d’ac­cord pour affron­ter Conor. Qui sait ? Je ne sais pas. Nous allons voir ce qui se passe.”

Charles Oli­vei­ra doit défendre sa cein­ture contre Jus­tin Gae­thje le 7 mai à Phoe­nix lors du com­bat vedette de l’UFC 274. Pen­dant ce temps, McGre­gor reste en voie de gué­ri­son depuis sa der­nière ren­contre avec Poi­rier qui l’a vu subir une hor­rible frac­ture de la jambe au pre­mier round. En plus de cela, la super­star mon­tante des poids légers Islam Makha­chev conti­nue d’im­pres­sion­ner et un com­bat de cham­pion­nat semble n’être qu’une ques­tion de temps.

“Il y a beau­coup de variables qui doivent être réunies pour qu’il revienne et se batte”, a décla­ré White à pro­pos de McGre­gor. “La pre­mière est la san­té et com­ment va sa jambe. Ensuite, une fois que c’est ok, nous com­men­ce­rons à com­prendre où il va. Nous avons déjà des com­bats jus­qu’au 18 juin. Une fois qu’il sera prêt à 100%, nous le ferons reve­nir et nous ver­rons ce qui se passe avec la divi­sion des poids légers – puis on avisera.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *