Connect with us

UFC

Jose Aldo a refusé un salaire d’un million de dollars pour revenir à l’UFC 301 : “Nous avons eu beaucoup d’offres”

Photo de José Aldo

L’an­cien cham­pion poids plume, Jose Aldo, a esti­mé qu’il devait reve­nir à l’UFC.

« Junior » a pris sa retraite du MMA après une défaite par déci­sion una­nime contre Merab Dva­li­sh­vi­li en août 2022. Pen­dant envi­ron deux ans, Jose Aldo a com­bat­tu en boxe et accuse un pal­ma­rès de 2–0‑1. Le bré­si­lien était même en dis­cus­sion pour un com­bat d’ex­hi­bi­tion avec Floyd May­wea­ther Jr. Au lieu de cela, l’an­cien cham­pion revien­dra à l’UFC.

Ce same­di soir à l’UFC 301, Jose Aldo revien­dra au Bré­sil. Alors qu’il espé­rait ini­tia­le­ment un affron­te­ment avec l’ancien cham­pion Domi­nick Cruz, il ren­con­tre­ra plu­tôt le chal­len­ger mon­tant Jona­than Mar­ti­nez. « The Dra­gon » entre dans le match sur une séquence de six vic­toires consé­cu­tives, avec des vic­toires contre Adrian Yanez et Cub Swanson.

Dans une récente inter­view avec Sha­kiel Mah­jou­ri de CBS Sports, Jose Aldo s’est confié sur son retour à l’UFC. Là, l’ancien cham­pion poids plume a décla­ré que même s’il sou­hai­tait faire une petite car­rière en boxe, il avait tou­jours beau­coup d’amour pour le MMA. Aldo a ajou­té que même si son accord avec l’UFC était conclu après ce week-end, il n’a­vait aucune inten­tion d’al­ler ailleurs.

Cela ne veut pas dire que José Aldo ne par­ti­ci­pe­ra peut-être pas à un match de boxe dans un ave­nir proche. Cepen­dant, en ce qui concerne sa car­rière de MMA, il ne va aller nulle part ailleurs. Dans l’in­ter­view, Aldo a révé­lé qu’on lui avait offert 1 mil­lion de dol­lars pour com­battre avec une pro­mo­tion MMA (dont le nom n’a pas été men­tion­né), mais il n’a pas accepté.

“C’est le der­nier com­bat de mon contrat. Quand j’ai com­men­cé à par­ler à Sean [Shel­by] et Dana [White] en jan­vier, nous avons par­lé de signer un nou­vel accord. Mais j’ai déci­dé de ne pas le faire parce que je veux y aller et leur mon­trer [ce que je valais]. José Aldo a décla­ré dans l’in­ter­view. “Je dois mon­trer à moi-même et à tout le monde où j’en suis. Ce que je peux encore faire et com­ment je peux le faire. Nous avons eu beau­coup d’offres.”

Il a pour­sui­vi : “Nous pour­rions orga­ni­ser un match de boxe assez rapi­de­ment si nous vou­lions le faire éga­le­ment. Alors je leur ai dit : “Atten­dons”. Lais­sez-moi y aller et faire une per­for­mance, et nous en par­le­rons ensuite pour voir si nous renou­vel­le­rons un accord ou non. Nous avons été contac­tés par d’autres orga­ni­sa­tions et on nous a pro­po­sé de grosses bourses de 1 000 000 $ et des choses comme ça. Mais ce n’est pas vrai­ment une ques­tion de déci­sion finan­cière, j’avais besoin de faire une pause [avec le MMA]. Je vou­lais pour­suivre mon rêve de boxer, et main­te­nant je reviens.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *