Actualités
José Aldo quitte l’UFC et met fin à sa carrière de combattant MMA
La carrière légendaire de Jose Aldo est terminée.

“Le roi de Rio” Jose Aldo a récemment informé l’UFC de son intention d’arrêter les combats. Aldo, 36 ans, avait encore un combat sur son contrat UFC au moment de son départ en retraite.
Boxemag.com a confirmé la nouvelle avec une source connaissant la situation suite à un premier rapport publié ce dimanche par le média brésilien Combate.
Aldo (31–8) est considéré par tous comme le plus grand combattant poids plume de tous les temps ainsi que l’un des meilleurs combattants toutes divisions confondues à avoir jamais pénétré dans la cage. Il a remporté 25 de ses 26 premiers combats professionnels, avec de nombreuses victoires par KO.
MMA Fighting a confirmé que l’équipe d’Aldo avait négocié une libération de son contrat UFC avec un combat restant, ce qui signifie qu’il est libre de pouvoir s’orienter vers la boxe ou d’autres opportunités de sports de combat.
La nouvelle survient moins d’un mois après le dernier combat d’Aldo, une défaite par décision unanime contre Merab Dvalishvili à l’UFC 278 qui a mis fin à une séquence de trois victoires consécutives. Il prend sa retraite en tant que poids coq n°6 dans le classement mondial de Boxemag.
Débutant entant que professionnel en août 2004, Aldo accusait un palmarès de 10–1 avant de signer avec la promotion World Extreme Cagefighting (WEC) en 2008. Les victoires d’Aldo se sont poursuivies et le brésilien a signé cinq nouvelles victoires par KO avant de défier Mike Brown pour le titre poids plume au WEC 44. Aldo s’est imposé par TKO au deuxième tour remportant son premier championnat à l’âge de 23 ans.
Aldo a défendu avec succès ce titre à deux reprises avant de passer à l’UFC dans le cadre d’une fusion d’entreprises en 2010, où il a été immédiatement promu au statut de premier champion poids plume de l’UFC. Il a défendu avec succès ce titre sept fois consécutives (toujours un record de l’UFC) avant de le perdre contre Conor McGregor à l’UFC 194 et a ensuite remporté un titre intérimaire (qui a finalement été promu au statut régulier en l’absence de McGregor) à l’UFC 200.
En 2019, Aldo est tombé dans la division des poids coq, où il s’est rapidement retrouvé dans un combat pour le titre vacant après avoir perdu une décision partagée très contestée contre Marlon Moraes. Il a perdu contre Petr Yan par TKO au cinquième tour à l’UFC 251, mais a rebondi après cette défaite de championnat avec des victoires consécutives sur les combattants les mieux classés Marlon Vera, Pedro Munhoz et Rob Font.
Aldo détient également des victoires notables sur certains des meilleurs combattants de tous les temps chez les ‑66kg comme notamment Frankie Edgar, Urijah Faber, Cub Swanson, Ricardo Lamas, Kenny Florian et Chad Mendes.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”