Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Canelo a réalisé au “premier round” qu’il serait difficile de mettre KO Golovkin

canelo ko ggg

De retour à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, la super­star mexi­caine Saul ‘Cane­lo’ Alva­rez (58−2−2, 39 KO) a conser­vé les titres IBF, WBA, WBO, WBA des super-moyens après avoir vain­cu Gen­na­diy Golov­kin (42−2−1 , 37 KO) sur une déci­sion una­nime en douze rounds.

Leur pre­mier com­bat, en 2017, s’est ter­mi­né par un match nul contro­ver­sé en douze rounds. Le match revanche de 2018 a vu Cane­lo rem­por­ter une déci­sion à la majo­ri­té très ser­rée en douze tours. Les deux com­bats ont eu lieu dans la divi­sion des poids moyens.

Avant le com­bat, Cane­lo avait juré d’en­voyer Golov­kin, 40 ans, à la retraite. Mais Golov­kin, bien que domi­né pen­dant de nom­breuses manches, ne s’est jamais retrou­vé gra­ve­ment bles­sé ou en difficulté.

Cane­lo explique qu’il s’est ren­du compte très tôt qu’il serait dif­fi­cile de mettre KO Golovkin.

“Pre­mier round, [je savais qu’il serait dif­fi­cile d’é­li­mi­ner Golov­kin]”, a décla­ré Cane­lo. “Je savais qu’il était dur. C’est un com­bat­tant acharné.”

Cane­lo a éga­le­ment décla­rer qu’il s’é­tait bles­sé la main gauche pen­dant le com­bat et que cela l’a affec­té jus­qu’à la fin de la ren­contre. La bles­sure était pré­exis­tante et semble s’être aggra­vée en com­bat­tant Golovkin.

Il a été ques­tion que Cane­lo soit de retour au cours de la pre­mière moi­tié de 2023, mais cela semble être dif­fi­cile main­te­nant car il pré­voit de subir une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer sa bles­sure à la main gauche.

“J’ai besoin d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Ma main gauche n’est pas bonne. Mais je vais bien. Je suis un guer­rier. C’est pour­quoi je suis ici. Je ne peux pas tenir un verre [parce que ma main est vrai­ment abi­mée]. C’est vrai­ment une mau­vaise nou­velle . Mais je suis un guer­rier”, a décla­ré Canelo.

“Je dois reve­nir et reprendre de la force dans ma main, récu­pé­rer ma main et mon corps pour pou­voir reve­nir plus fort que jamais.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct