Connect with us

Actualités

Kamaru Usman vs Leon Edwards pour la ceinture UFC, White Valide !

Leon-Edwards Kamaru-Usman

Il semble que la longue attente de Leon Edwards soit enfin terminée.

Le TOP 3 des poids wel­ter de l’UFC devrait être le pro­chain adver­saire de Kama­ru Usman pour le titre du cham­pion. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré qu’Ed­wards (19−3) était “à 100%” le pro­chain à com­battre pour la ceinture.

“Ce gamin a eu une mau­vaise passe et il le mérite”, a décla­ré White à Aaron Brons­te­ter de TSN. « Si vous le regar­dez, Col­by (Coving­ton) a per­du contre lui (Usman) deux fois, Gil­bert a per­du aus­si, Leon est le sui­vant. Il est n°3. ”

White n’a pas encore don­né de date pour le com­bat, mais il a affir­mé qu’Ed­wards, qui atten­dait avec impa­tience sa chance, en a fait assez pour se voir offrir cette opportunité.

L’An­glais est actuel­le­ment sur une séquence de neuf vic­toires consé­cu­tives et reste invain­cu pen­dant près de six ans. Sa der­nière défaite fut contre Usman à l’UFC sur Fox 17 en 2015 alors qu’Us­man était sur son ascen­sion vers le titre.

Edwards vient de rem­por­ter une vic­toire par déci­sion una­nime contre Nate Diaz à l’UFC 263 en juin. Il était cen­sé reve­nir à l’UFC 269 en décembre, mais son adver­saire, Jorge Mas­vi­dal, a été contraint de se reti­rer du com­bat en rai­son d’une blessure.

Pen­dant ce temps, Usman a rem­por­té sa cin­quième défense de titre. Il a bat­tu Col­by Coving­ton par déci­sion lors de leur revanche qui s’est tenu en novembre lors du com­bat vedette de l’UFC 268.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous