UFC
Khabib NURMAGOMEDOV est bloqué en Russie et a peu de chance de combattre Tony FERGUSON à l’UFC 249
Le combat très attendu pour le titre des poids légers de l’UFC entre Khabib NURMAGOMEDOV et Tony FERGUSON semble sur le point de tomber à l’eau pour la cinquième fois.
Le combat très attendu pour le titre des poids légers de l’UFC entre Khabib NURMAGOMEDOV et Tony FERGUSON semble sur le point de tomber à l’eau pour la cinquième fois.
Le champion des poids légers de l’UFC Khabib NURMAGOMEDOV (28–0 MMA, 12–0 UFC) a réalisé un live sur Instagram il y a quelques heures pour expliquer sa situation et a révélé qu’il était actuellement coincé dans son pays natal du Daghestan alors qu’il avait l’intention de se rendre aux Émirats arabes unis pour finir sa préparation pour l’UFC 249.
Actuellement, Khabib est bloqué chez lui suite aux règles instaurées par son pays qui interdisent toutes entrées et sorties et a révélé que l’UFC 249 risquerait de se faire sans lui.
“Nous nous entraînions à (l’American Kickboxing Academy) sans aucune information concernant le combat et ne savions ni où ni comment cela allait se passer”, a‑t-il déclaré. “Ensuite, l’UFC nous a dit que c’était sur que l’événement ne se ferait pas au USA. Et ils ont dit qu’il y avait de très grandes chances pour que cela soit aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi.
“Après avoir parlé à l’UFC, nous avons décidé de nous envoler vers les Émirats un mois avant le combat. Je ne me souviens pas de la date exacte, c’était le 19 ou le 20 mars il me semble. Mais lorsque nous avons atterri aux Emirats, nous avons appris qu’ils allaient fermer les frontières et que personne ne pourrait quitter le pays à l’exception des résidents.”
“Nous avons donc dû rentrer en Russie. Actuellement, je suis au Daghestan, je m’entraîne et je me prépare tous les jours, même si je ne sais pas à quoi je me prépare, car après notre arrivée en Russie, nous avons également appris que les frontières allaient être verrouillées. Comme aux États-Unis, comme en Europe, comme aux Émirats… comme de partout. Le monde entier est actuellement en quarantaine.”
Maintenant qu’il semble que Nurmagomedov soit bloqué dans son pays natale, sa participation le 18 avril semble compromise dans le climat actuel, les diverses interdictions de voyager à travers le monde limitant considérablement les mouvements pendant la pandémie de COVID-19.
Nurmagomedov a également suggéré que l’UFC 249 pourrait toujours se faire sans lui et a déclaré qu’il avait entendu dire que les responsables de l’UFC envisageaient des options alternatives pour Tony FERGUSON (25–3 MMA, 15–1 UFC).
“Alors maintenant, j’entends dire qu’ils cherchent à l’organiser avec ou sans moi. OK, allez‑y “, a‑t-il dit. “Tout le monde devrait suivre les lois. Je ne suis pas contre. Je sais que les combattants doivent nourrir leur famille et payer leurs factures. Je sais à quel point c’est difficile pour le combattant. A moins qu’ils ne se battent, ils ne reçoivent pas d’argent.
“J’entends même qu’ils cherchent un adversaire pour Tony, car il est aux États-Unis et je suis ici en Russie. Mais je ne suis pas ici de mon propre gré. L’UFC m’a dit que le l’UFC 249 n’aurait pas lieu aux États-Unis, et même s’il ne se produit pas aux Émirats, il se produira de ce côté de (l’Atlantique). Nous avons discuté de tout avec l’UFC. À ce moment-là, j’avais déjà passé cinq semaines à m’entraîner dur à AKA.
“Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Il est vraiment difficile de s’entraîner et de réduire son poids lorsque le monde entier est verrouillé et que vous ne savez pas à quoi vous vous préparez. Mais ce n’est pas la première fois que je rencontre des obstacles dans ma carrière. »
L’UFC 249 devait initialement avoir lieu au Barclays Center de Brooklyn, New York, le 18 avril. Mais ces plans ont changé suite à l’impact de la pandémie mondiale de coronavirus. Cependant, le président de l’UFC, Dana WHITE, reste convaincu que l’événement se tiendra à la date annoncée et à huis clos mais le lieu n’est pas encore connu.
-
UFC1 semaine
UFC : Adesanya vs Imavov ; Davis vs Ziam – Voici la carte des combats complète
-
UFC1 semaine
UFC : Arabie Saoudite : Deux combats sont annulés dont un “banger”
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov sur son combat avec Israel Adesanya : ‘il s’agira de savoir qui est le plus déterminé ’
-
Bellator MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov au PFL Road to Dubai
-
UFC5 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC5 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
Boxe1 semaine
David Benavidez vs David Morrell – Découvrez la carte des combats prévue pour ce samedi