Connect with us

UFC

Khabib NURMAGOMEDOV est bloqué en Russie et a peu de chance de combattre Tony FERGUSON à l’UFC 249

Le com­bat très atten­du pour le titre des poids légers de l’UFC entre Kha­bib NURMAGOMEDOV et Tony FERGUSON semble sur le point de tom­ber à l’eau pour la cin­quième fois.

Khabib NURMAGOMEDOV est bloqué en Russie et a peu de chance de combattre Tony FERGUSON à l'UFC 249

Le com­bat très atten­du pour le titre des poids légers de l’UFC entre Kha­bib NURMAGOMEDOV et Tony FERGUSON semble sur le point de tom­ber à l’eau pour la cin­quième fois.

Le cham­pion des poids légers de l’UFC Kha­bib NURMAGOMEDOV (28–0 MMA, 12–0 UFC) a réa­li­sé un live sur Ins­ta­gram il y a quelques heures pour expli­quer sa situa­tion et a révé­lé qu’il était actuel­le­ment coin­cé dans son pays natal du Daghes­tan alors qu’il avait l’in­ten­tion de se rendre aux Émi­rats arabes unis pour finir sa pré­pa­ra­tion pour l’UFC 249.

Actuel­le­ment,  Kha­bib est blo­qué chez lui suite aux règles ins­tau­rées par son pays qui inter­disent toutes entrées et sor­ties et a révé­lé que l’UFC 249 ris­que­rait de se faire sans lui.

“Nous nous entraî­nions à (l’Ame­ri­can Kick­boxing Aca­de­my) sans aucune infor­ma­tion concer­nant le com­bat et ne savions ni où ni com­ment cela allait se pas­ser”, a‑t-il décla­ré. “Ensuite, l’UFC nous a dit que c’é­tait sur que l’é­vé­ne­ment ne se ferait pas au USA. Et ils ont dit qu’il y avait de très grandes chances pour que cela soit aux Emi­rats Arabes Unis à  Abu Dhabi.

“Après avoir par­lé à l’UFC, nous avons déci­dé de nous envo­ler vers les Émi­rats un mois avant le com­bat. Je ne me sou­viens pas de la date exacte, c’é­tait le 19 ou le 20 mars il me semble. Mais lorsque nous avons atter­ri aux Emi­rats, nous avons appris qu’ils allaient fer­mer les fron­tières et que per­sonne ne pour­rait quit­ter le pays à l’ex­cep­tion des résidents.”

“Nous avons donc dû ren­trer en Rus­sie. Actuel­le­ment, je suis au Daghes­tan, je m’en­traîne et je me pré­pare tous les jours, même si je ne sais pas à quoi je me pré­pare, car après notre arri­vée en Rus­sie, nous avons éga­le­ment appris que les fron­tières allaient être ver­rouillées. Comme aux États-Unis, comme en Europe, comme aux Émi­rats… comme de par­tout. Le monde entier est actuel­le­ment en quarantaine.”

Main­te­nant qu’il semble que Nur­ma­go­me­dov soit blo­qué dans son pays natale, sa par­ti­ci­pa­tion le 18 avril semble com­pro­mise dans le cli­mat actuel, les diverses inter­dic­tions de voya­ger à tra­vers le monde limi­tant consi­dé­ra­ble­ment les mou­ve­ments pen­dant la pan­dé­mie de COVID-19.

Nur­ma­go­me­dov a éga­le­ment sug­gé­ré que l’UFC 249 pour­rait tou­jours se faire sans lui et a décla­ré qu’il avait enten­du dire que les res­pon­sables de l’UFC envi­sa­geaient des options alter­na­tives pour Tony FERGUSON (25–3 MMA, 15–1 UFC).

“Alors main­te­nant, j’en­tends dire qu’ils cherchent à l’or­ga­ni­ser avec ou sans moi. OK, allez‑y “, a‑t-il dit. “Tout le monde devrait suivre les lois. Je ne suis pas contre. Je sais que les com­bat­tants doivent nour­rir leur famille et payer leurs fac­tures. Je sais à quel point c’est dif­fi­cile pour le com­bat­tant. A moins qu’ils ne se battent, ils ne reçoivent pas d’argent.

“J’en­tends même qu’ils cherchent un adver­saire pour Tony, car il est aux États-Unis et je suis ici en Rus­sie. Mais je ne suis pas ici de mon propre gré. L’UFC m’a dit que le l’UFC 249 n’au­rait pas lieu aux États-Unis, et même s’il ne se pro­duit pas aux Émi­rats, il se pro­dui­ra de ce côté de (l’At­lan­tique). Nous avons dis­cu­té de tout avec l’UFC. À ce moment-là, j’a­vais déjà pas­sé cinq semaines à m’en­traî­ner dur à AKA.

“Main­te­nant, je ne sais pas vrai­ment ce qui va se pas­ser. Il est vrai­ment dif­fi­cile de s’en­traî­ner et de réduire son poids lorsque le monde entier est ver­rouillé et que vous ne savez pas à quoi vous vous pré­pa­rez. Mais ce n’est pas la pre­mière fois que je ren­contre des obs­tacles dans ma carrière. »

L’UFC 249 devait ini­tia­le­ment avoir lieu au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, New York, le 18 avril. Mais ces plans ont chan­gé suite à l’im­pact de la pan­dé­mie mon­diale de coro­na­vi­rus. Cepen­dant, le pré­sident de l’UFC, Dana WHITE, reste convain­cu que l’é­vé­ne­ment se tien­dra à la date annon­cée et à huis clos mais le lieu n’est pas encore connu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *