Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov : Islam Makhachev mérite le prochain title shot, pas Justin Gaethje.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Khabib Nurmagomedov

La retraite n’empêche pas Kha­bib Nur­ma­go­me­dov de reve­nir mettre son grain de sel dans la divi­sion des poids légers.

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC a atta­qué Jus­tin Gae­thje jeu­di suite aux appels de ce der­nier qui demande un nou­veau com­bat pour le titre après sa vic­toire à l’UFC 268. Sau­tant dans la sec­tion com­men­taires d’un post Ins­ta­gram d’ESPN, Nur­ma­go­me­dov a cri­ti­qué Gae­thje pour son récent cur­ri­cu­lum vitae et s’est moqué de l’i­dée évo­quant Gae­thje comme le chal­len­ger le plus méri­tant pour affron­ter le vain­queur du com­bat entre Charles Oli­vei­ra et Dus­tin Poi­rier qui se tien­dra lors de l’UFC 269.

“Au cours des 8 der­niers com­bats, vous avez été ter­mi­né 3 fois Jus­tin. Vous avez eu l’oc­ca­sion de deve­nir cham­pion, mais vous vous êtes endor­mi”, a écrit Nurmagomedov.

“Islam [Makha­chev] est sur une séquence de 9 vic­toires consé­cu­tives, 3 com­bats en 2021 et 3 vic­toires avant la limite. Tai­sez-vous et admet­tez que l’Is­lam mérite cette place de chal­len­ger, pas vous.”

Entraî­neur et confi­dent de longue date d’ Islam Makha­chev, Nur­ma­go­me­dov a étouf­fé Gae­thje incons­cient lors du der­nier com­bat de sa car­rière avec un étran­gle­ment au deuxième round en octobre 2020 lors de l’UFC 254.

Gae­thje est fina­le­ment reve­nu dans la colonne des vic­toires le week-end der­nier avec un suc­cès par déci­sion en trois rounds sur Michael Chand­ler à l’UFC 268 dans un com­bat qui pour­rait être élu com­bat de l’an­née. Au len­de­main de sa per­for­mance, Gae­thje a publi­que­ment fait cam­pagne pour le pro­chain com­bat de cham­pion­nat des ‑70kg. L’A­mé­ri­cain de 32 ans est le poids léger n°2 au clas­se­ment offi­ciel de l’UFC.

Makha­chev, quant à lui, a rem­por­té sa plus grande vic­toire récem­ment avec une sou­mis­sion au pre­mier round sur Dan Hoo­ker à l’UFC 267. Le natif du Daghes­tan, âgé de 30 ans, a rem­por­té neuf com­bats consé­cu­tifs à l’UFC et pointe à la 4eme place du ran­king UFC

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *