Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov : Islam Makhachev mérite le prochain title shot, pas Justin Gaethje.

Khabib Nurmagomedov

La retraite n’empêche pas Kha­bib Nur­ma­go­me­dov de reve­nir mettre son grain de sel dans la divi­sion des poids légers.

L’an­cien cham­pion des poids légers de l’UFC a atta­qué Jus­tin Gae­thje jeu­di suite aux appels de ce der­nier qui demande un nou­veau com­bat pour le titre après sa vic­toire à l’UFC 268. Sau­tant dans la sec­tion com­men­taires d’un post Ins­ta­gram d’ESPN, Nur­ma­go­me­dov a cri­ti­qué Gae­thje pour son récent cur­ri­cu­lum vitae et s’est moqué de l’i­dée évo­quant Gae­thje comme le chal­len­ger le plus méri­tant pour affron­ter le vain­queur du com­bat entre Charles Oli­vei­ra et Dus­tin Poi­rier qui se tien­dra lors de l’UFC 269.

“Au cours des 8 der­niers com­bats, vous avez été ter­mi­né 3 fois Jus­tin. Vous avez eu l’oc­ca­sion de deve­nir cham­pion, mais vous vous êtes endor­mi”, a écrit Nurmagomedov.

“Islam [Makha­chev] est sur une séquence de 9 vic­toires consé­cu­tives, 3 com­bats en 2021 et 3 vic­toires avant la limite. Tai­sez-vous et admet­tez que l’Is­lam mérite cette place de chal­len­ger, pas vous.”

Entraî­neur et confi­dent de longue date d’ Islam Makha­chev, Nur­ma­go­me­dov a étouf­fé Gae­thje incons­cient lors du der­nier com­bat de sa car­rière avec un étran­gle­ment au deuxième round en octobre 2020 lors de l’UFC 254.

Gae­thje est fina­le­ment reve­nu dans la colonne des vic­toires le week-end der­nier avec un suc­cès par déci­sion en trois rounds sur Michael Chand­ler à l’UFC 268 dans un com­bat qui pour­rait être élu com­bat de l’an­née. Au len­de­main de sa per­for­mance, Gae­thje a publi­que­ment fait cam­pagne pour le pro­chain com­bat de cham­pion­nat des ‑70kg. L’A­mé­ri­cain de 32 ans est le poids léger n°2 au clas­se­ment offi­ciel de l’UFC.

Makha­chev, quant à lui, a rem­por­té sa plus grande vic­toire récem­ment avec une sou­mis­sion au pre­mier round sur Dan Hoo­ker à l’UFC 267. Le natif du Daghes­tan, âgé de 30 ans, a rem­por­té neuf com­bats consé­cu­tifs à l’UFC et pointe à la 4eme place du ran­king UFC

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *