Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov : ‘Je n’ai jamais eu l’intention de revenir’

Il y a quelques jours, le président de l’UFC Dana White a officialisé le départ de l’UFC de Khabib Nurmagomedov après avoir essayé à plusieurs reprises d

Khabib Nurmagomedov: 'Je n'ai jamais eu l'intention de revenir'

Il y a quelques jours, le président de l’UFC Dana White a officialisé le départ de l’UFC de Khabib Nurmagomedov après avoir essayé à plusieurs reprises de lui faire reprendre la compétition.

Dana White a, durant ces der­niers mois, lais­sé croire que Kha­bib était poten­tiel­le­ment d’ac­cord pour un retour, si l’UFC lui trou­vait un adver­saire à la hau­teur, un nou­vel objec­tif. Cepen­dant, l’an­cien cham­pion des poids-légers avoue qu’il n’a jamais eu l’in­ten­tion de reve­nir depuis son annonce de départ à la retraite faite à la fin de l’UFC 254.

“Je n’ai jamais envi­sa­gé un retour après ma retraite”. Dana a dit der­niè­re­ment que c’é­tait offi­ciel, mais j’ai pris ma retraite il y a quatre ou six mois”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov à ESPN. “C’est très drôle : Dana m’a dit en pos­tant que quel­qu’un avait com­men­té en disant : “Hé, il n’a pas pris sa retraite aujourd’­hui, il a pris sa retraite il y a envi­ron cinq mois”, et ça m’a fait rire. Nous avons eu quelques conver­sa­tions avec Dana à plu­sieurs reprises et comme il y a deux jours, nous l’a­vons ren­con­tré pour par­ler comme deux vrais hommes. Nous avons eu une très bonne conver­sa­tion avec eux, un bon dîner, et j’ ai vrai­ment appré­cié ce qu’il a fait, non seule­ment pour moi, mais aus­si pour tout le sport.

“C’est très dif­fi­cile quand on a le pou­voir, quand on est le meilleur au monde, quand on est célèbre, avoir de l’argent et dire à tout comme ça : “Non”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov. “C’est très dif­fi­cile. Les gens ne me com­pren­dront peut-être jamais, mais j’espère vrai­ment qu’ils fini­ront pas com­prendre ma déci­sion parce que cha­cun a son point de vue.”

“Mon point de vue et ma rela­tion avec ma mère, je sens que je dois arrê­ter parce que j’ai l’im­pres­sion que dans chaque com­bat, chaque camp d’en­traî­ne­ment, cela enlève un cer­tain âge à ma mère. Et c’est ce que je devrais faire ? Je suis venu dans ce sport pour mon­trer qui je suis et je suis deve­nu le meilleur, je suis cham­pion du monde et n° 1 toutes caté­go­ries confon­dues. J’ai défen­du mon titre trois fois. J’ai défen­du mon titre dans le plus grand com­bat de l’his­toire de l’UFC. Que faire d’autre ? Com­battre juste pour de l’argent ?, je n’ai pas besoin d’argent.”

Quant à la suite, c’est simple. Nur­ma­go­me­dov va sim­ple­ment pro­fi­ter de la vie et aider à pré­pa­rer la pro­chaine géné­ra­tion de com­bat­tants qui tra­vaillent pour deve­nir des cham­pions de l’UFC.

“J’ai des pro­jets com­mer­ciaux, je vais m’a­mu­ser avec ma femme, j’ai des enfants et j’ai mes frères, ils se battent tou­jours à l’UFC, alors je vais les soutenir.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *