Connect with us

Actualités

Khamzat Chimaev à deux combats d’un ‘Title Shot’ selon Dana White

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

khamzat chimaev gilbert burns

Après la seconde vic­toire de Kama­ru Usman sur Col­by Coving­ton same­di der­nier à l’UFC 268, beau­coup se demandent qui peut éven­tuel­le­ment détrô­ner “The Nige­rian Nightmare”.

Chi­maev a sur­vo­lé la com­pé­ti­tion durant ses quatre com­bats UFC, absor­bant une seule frappe impor­tante. Sa sou­mis­sion au pre­mier tour contre Li Jin­gliang à l’UFC 267 a prou­vé qu’il pou­vait s’ac­cro­cher aux meilleurs pré­ten­dants, mais White pense qu’il doit encore pas­ser quelques tests avant de défier Usman.

“Vous avez des gars qui parlent de Kham­zat Chi­maev comme s’il est prêt, mais il a eu que quatre com­bats à l’UFC”, a décla­ré White lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 268. “Je com­prends : le mec est l’une des choses les plus cool et les plus méchantes que nous ayons jamais vues et la façon dont il déchire les gens est impres­sion­nante. Mais une fois que vous entrez dans le top 10, le top 5, sans même par­ler d’Us­man, c’est un tout autre jeu. Il est à quelques com­bats. S’il arrive à battre quelques gars dans le top 10, le top 5, alors nous verrons.”

Un com­bat que White aime­rait voir pour Chi­maev ensuite est Nate Diaz, que Chi­maev a appe­lé après avoir éli­mi­né Jingliang.

Le pro­chain chal­len­ger pour le titre est donc pro­ba­ble­ment Leon Edwards (19–3 MMA, 11–2 UFC), qui est invain­cu lors de ses 10 der­niers com­bats UFC. Mais d’a­bord, Edwards doit s’im­po­ser face à Jorge Mas­vi­dal à l’UFC 269 avant d’ob­te­nir son match revanche tant atten­du avec Usman.

“(Leon) attend aus­si depuis long­temps une chance au titre”, a décla­ré White. « Il a été là-bas (et) a com­bat­tu les com­bats que nous lui avons dit de faire. Il a eu beau­coup de mal­chance. ça choses arrivent, mais il y a tou­jours quelqu’un.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *