Connect with us

MMA

Khamzat Chimaev affirme qu’un combat avec Kamaru Usman est prévu pour l’UFC 294

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Khamzat-Chimaev press conférence nate diaz ufc 279

Kham­zat Chi­maev a démé­na­gé à Dubaï avec son équipe où il s’en­traine et patiente avant ce qui pour­rait être un jours inou­bliable, un com­bat avec Kama­ru Usman.

“L’UFC nous a dit que nous allions nous battre à Abu Dha­bi”, a décla­ré Chi­maev dans une vidéo publiée sur sa chaîne You­Tube mar­di, “c’est donc ce que j’attends.”

Chi­maev est impa­tient de reve­nir dans l’oc­to­gone depuis son der­nier com­bat, une vic­toire par sou­mis­sion au pre­mier tour contre Kevin Hol­land. C’é­tait en sep­tembre de l’an­née der­nière, lors de l’UFC 279, et cela après l’é­norme raté de Chi­maev sur la balance qui devait ini­tia­le­ment affron­ter Nate Diaz.

Depuis cette mésa­ven­ture, l’a­ve­nir de Chi­maev est res­té incer­tain, le pré­sident de l’UFC, Dana White, décla­rant qu’il sou­hai­tait que la star mon­tante de l’UFC monte chez les poids moyen. Chi­maev a appe­lé une mul­ti­tude d’ad­ver­saires poten­tiels, dont l’an­cien cham­pion des poids wel­ters de l’UFC Kama­ru Usman, l’ac­tuel cham­pion des poids moyens de l’UFC Israel Ade­sa­nya et le can­di­dat n ° 1 des poids wel­ters Col­by Coving­ton.

Chi­maev (12–0) vit main­te­nant à Dubaï après avoir pas­sé du temps en Suède et en Thaï­lande. Il “attend juste l’ad­ver­saire et le contrat” pour com­battre à l’UFC 294 le 21 octobre à Abu Dha­bi. Et on dirait qu’il s’at­tend à ren­con­trer Usman, un match que White a décla­ré que l’UFC serait prêt à orga­ni­ser mais à 84kg.

“Usman veut se battre. Je fais son der­nier com­bat. Il veut de l’argent. Il sait où est l’argent, tu sais ? Tout le monde connaît l’argent”, a décla­ré Chi­maev. “Je vais com­battre ce gars, Abu Dha­bi, lui fra­cas­ser le visage, l’a­che­ver, puis ils devront me don­ner cette chance au titre. Il n’y a plus de batailles d’argent. Il n’y a plus que moi.”

Après avoir rem­por­té ses six pre­miers com­bats à l’UFC, Chi­maev conti­nue sa route pour avoir une chance pour le titre qu’il pense avoir déjà gagnée. Pour lui, la divi­sion n’a pas d’importance.

“Je veux me battre pour le titre. Donc, pour moi, peu importe la caté­go­rie de poids”, a décla­ré Chi­maev. ” … Don­nez-moi juste une chance pour le titre. Je suis prêt pour les deux (divi­sions). Je suis prêt pour Usman, je suis prêt pour Leon, je suis prêt pour Israël, peu importe. Je suis prêt pour tout le monde.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *