Connect with us

Actualités

Khamzat Chimaev évoque un passage chez les poids moyens après la catastrophe de la pesée de l’UFC 279

Kham­zat Chi­maev pour­rait enfin être déci­dé à s’en­ga­ger dans la divi­sion des poids moyens.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

khamzat chimaev

Le Tchét­chène invain­cu Kham­zat Chi­maev, qui a com­bat­tu à la fois à 77kg et à 84kg à l’UFC, vient d’é­vo­quer un retour chez les poids moyens suite à son man­que­ment à la pesée qui lui a valu d’être reti­ré de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 279.

Ven­dre­di, Chi­maev a pos­té un mes­sage sur Twit­ter indi­quant sim­ple­ment “185” sans rien d’autre joint au-delà d’une pho­to de lui-même.

Bien sûr, Chi­maev a pré­cé­dem­ment décla­ré qu’il pré­voyait de concou­rir dans deux divi­sions de l’UFC dans l’es­poir de pou­voir éven­tuel­le­ment rem­por­ter des titres dans les deux caté­go­ries de poids. Mal­heu­reu­se­ment, sa route vers l’or chez les poids wel­ters a fait un énorme pas en arrière lors­qu’il a atteint la balance à 81kg, soit presque 4kg au-des­sus de la limite pour un com­bat sans titre.

Chi­maev a quand même réus­si à res­ter sur la carte où il a rem­por­té une vic­toire déci­sive sur Kevin Hol­land dans un com­bat pré­vu à un poids inter­mé­diaire, mais par la suite, le pré­sident de l’UFC, Dana White, lui a sug­gé­ré de pas­ser chez les poids moyens.

“C’est un pro­blème”, a décla­ré White juste après la fin de l’UFC 279. “C’est un pro­blème qu’il ait man­qué le poids. Je ne sais pas. Nous devons regar­der ça com­prendre. Ce qui a du sens, c’est qu’il se batte à [84], alors nous verrons.

“C’est comme ça. C’est fait. Nous ren­trons cette semaine et éla­bo­re­rons un plan et le ferons pro­ba­ble­ment com­battre à [84].

Sur le papier, Chi­maev pour­rait en fait pou­voir com­battre plus rapi­de­ment pour un titre chez les poids moyens que les poids wel­ters étant don­né que le cham­pion en titre Israel Ade­sa­nya a déjà dévas­té la majo­ri­té des pré­ten­dants au clas­se­ment. Ade­sa­nya doit encore vaincre son rival Alex Per­ei­ra à l’UFC 281 en novembre avant de pou­voir com­men­cer à anti­ci­per Chi­maev ou n’im­porte qui d’autre d’ailleurs.

Le fait que Chi­maev évoque un pas­sage aux poids moyens ver­ra pro­ba­ble­ment un grand groupe de pré­ten­dants com­men­cer à faire la queue pour l’ac­cueillir à nou­veau dans la divi­sion où il arbore actuel­le­ment un dos­sier par­fait de 4–0, y com­pris deux vic­toires au pre­mier tour à l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *