Connect with us

UFC

Khamzat Chimaev répond à Kamaru Usman : “Tu es le croque-mitaine mais je suis le loup”

Khamzat-Chimaev press conférence nate diaz ufc 279

Kham­zat Chi­maev est prêt à com­battre Kama­ru Usman tant que l’an­cien cham­pion des poids wel­ters de l’UFC est prêt à mon­ter à 84kg.

La réponse de Chi­maev est venue après qu’Us­man ait abor­dé le match poten­tiel lors d’une appa­ri­tion enflam­mée à l’UFC 290 où il a expri­mé sa frus­tra­tion d’es­sayer de faire de ce com­bat poten­tiel une réalité.

“Vous savez, au final, j’ai été – et je suis tou­jours – croque-mitaine de cette divi­sion”, a décla­ré Usman. “J’ai deman­dé le gars. Si vous vou­lez vous battre – vous vou­lez être un cham­pion – des­cen­dez de caté­go­rie et venez vous battre.”

Dans un mes­sage sur Twit­ter, Chi­maev a mis Usman au défi de le ren­con­trer au poids moyen plu­tôt que de s’af­fron­ter à 77kg, ce qui était appa­rem­ment là où la dif­fi­cul­té a com­men­cé avec la mise en place du com­bat. Usman est évi­dem­ment inté­res­sé à se battre à 77kg où il était consi­dé­ré comme l’un des cham­pions les plus domi­nants de l’his­toire de la divi­sion tan­dis que Chi­maev a flir­té avec un pas­sage au poids moyen en rai­son des dif­fi­cul­tés qu’il ren­contre pour atteindre la limite des poids welters.

“Kama­ru Usman, pour­quoi parles-tu de moi ? dit Chi­maev. “Vous avez dit que vous vou­liez vous battre [84kg]. Le poids [n’est] pas un pro­blème pour vous. Tu es le “boo­gey­man” mais je suis le loup. Mon­tez [de division].”

À en juger par cette réponse, Chi­maev et Usman ne semble pas prêts de s’ac­cor­der pour que le com­bat se pro­duise, sur­tout s’ils sont tou­jours en désac­cord sur la caté­go­rie de poids.

Chi­maev n’a pas fait d’ap­pa­ri­tion à l’UFC depuis sep­tembre der­nier, lorsque ses pro­blèmes de perte de poids ont for­cé un chan­ge­ment de der­nière minute à son com­bat pré­vu contre Nate Diaz, ce qui l’a ame­né à affron­ter Kevin Hol­land à la place.

Chi­maev a rem­por­té le com­bat avec une ‘étran­gle­ment D’arce moins de trois minutes après le début du pre­mier tour.

Depuis son arri­vée à l’UFC, Chi­maev a été lar­ge­ment consi­dé­ré comme l’un des meilleurs espoirs du sport et il est deve­nu une menace sérieuse à 77kg après une guerre avec Gil­bert Burns en avril 2022, mais c’é­tait aus­si la der­nière fois qu’il avait atteint la limite des poids welters.

Si Chi­maev ne trouve aucun inté­rêt reve­nir chez les poids wel­ter, il semble que tout espoir de com­bat contre Usman soit hors de portée.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *