Connect with us

Actualités

Khamzat Chimaev sur Kamaru Usman, Israel Adesanya : “Je vais les écraser tous les deux”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

khamzat-chimaev-mark-smith
Khamzat Chimaev - Photo Zuffa / LLC

Kham­zat Chi­maev déborde de confiance avant le plus grand com­bat de sa carrière.

Chi­maev (10–0) ren­con­tre­ra l’an­cien chal­len­ger au titre Gil­bert Burns (20–4) sur la carte prin­ci­pale de l’UFC 273 pré­vu ce same­di et pour­rait deve­nir le chal­len­ger n ° 1 avec une vic­toire convaincante.

Bien qu’il n’ait que quatre com­bats dans sa car­rière à l’UFC, Chi­maev a pris d’as­saut le monde du MMA et ne doute pas qu’il puisse gérer à la fois le cham­pion des poids mi-moyens de l’UFC Kama­ru Usman et le cham­pion des poids moyens de l’UFC Israel Ade­sa­nya.

“Usman est presque han­di­ca­pé, mon frère”, a décla­ré Chi­maev dans une inter­view avec Daniel Cor­mier. “Ses genoux ne fonc­tionnent pas, son dos lui fait mal, son bras lui fait mal, opé­ra­tion par­tout. Le gars est trop vieux et il est trop lent. Ils veulent trou­ver un moyen de gagner de l’argent et de s’é­loi­gner de mon che­min. Israël, je pense qu’il va me com­battre. Je ne pense pas que le gars ait peur. Ce type va se battre avec moi, et je vais aus­si le com­battre. Mais ce n’est pas mon niveau, ce type. Il donne son dos à ce gars (Whit­ta­ker) qui n’a jamais fait de lutte à l’UFC, n’a jamais abat­tu quelqu’un.”

Usman se remet actuel­le­ment d’une opé­ra­tion à la main et devrait affron­ter Leon Edwards en juillet. Chi­maev a décla­ré qu’il était prêt à se battre pour le titre depuis le début et fait confiance à la parole du pré­sident de l’UFC, Dana White, qu’il obtien­dra le pro­chain titre s’il sor­tait vic­to­rieux contre Burns.

“Je peux prendre cette cein­ture aujourd’­hui”, a décla­ré Chi­maev. “Envoyez-moi sim­ple­ment où se trouve Usman, où se trouve Israël. Je vais aller les écra­ser tous les deux, je ne sais pas ce que l’UFC va faire. Je suis prêt, je l’ai dit dès mon pre­mier com­bat : je viens ici pour prendre ma cein­ture. Après cha­cun de mes com­bats je dis ça.”

Avec Usman, par­te­naire d’en­traî­ne­ment de Burns au San­ford MMA, Chi­maev espère qu’il sera dans le coin de Burns afin qu’il puisse envoyer un mes­sage au champion.

“J’es­père que Kama­ru sera là dans son coin (Burns), tu sais ? Comme par­ler, aidez-le pour le camp d’en­traî­ne­ment et d’autres trucs”, a décla­ré Chi­maev. “J’es­père qu’il sera là. Alors quand j’as­som­me­rai (Burns), je vais aller voir (Usman), ‘Entrez, vous êtes le pro­chain.’ Donc je peux les battre tous les deux, la même nuit.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *