Connect with us

Actualités

Khamzat vs Diaz – Georges St-Pierre donne son pronostic pour l’UFC 279

george st pierre ufc 279

Pré­sent lors de l’UFC Paris, le Cana­dien Georges St-Pierre a eu l’oc­ca­sion de répondre à quelques ques­tions posées par le public et les médias.

Il a été deman­dé à l’an­cien cham­pion de l’UFC com­ment il voyait le com­bat entre Kham­zat Chi­maev et Nate Diaz, qui se tien­dra ce same­di lors du main event de l’UFC 279, se dérouler.

“Ce com­bat est en ‑77kg, la cote sera en faveur de Chi­maev. Je pense qu’il sera le favo­ri pour cette rai­son. Cepen­dant, Nate Diaz, on ne peut jamais l’enterrer d’avance. Il est très bien entou­ré, il est très résis­tant et il fau­dra faire beau­coup de choses pour essayer de le mettre hors jeu. Mais Kham­zat, ce sera un défi dif­fi­cile à rele­ver et je pense qu’il a beau­coup muri depuis son der­nier com­bat, il a beau­coup appris. Je pense donc que nous allons voir une meilleure ver­sion de Kham­zat, encore meilleure que ce qu’il était. Ce sera donc un com­bat inté­res­sant” . “Si je devais parier, je dois bien sûr suivre les pro­ba­bi­li­tés et favo­ri­ser Kham­zat Chimaev.”

Khamzat vs Diaz - Georges St-Pierre...
Khamzat vs Diaz - Georges St-Pierre donne son pronostic

“Kham­zat est très bon. Il a toutes les com­pé­tences et il a mon­tré une incroyable dura­bi­li­té et une grande force men­tale lors de son der­nier com­bat contre Gil­bert Burns, car il a été pous­sé dans ses limites. C’est à ce moment-là que vous recon­nais­sez un vrai guer­rier, un vrai cham­pion par rap­port à un pré­ten­dant. Lorsqu’il a fait face à ces moments d’adversité, cer­tains s’effondrent, mais d’autres s’en sortent et réus­sissent. Il l’a prou­vé lors de son der­nier com­bat. Il est très, très bon.”

St-Pierre rap­pel cepen­dant qu’il ne faut vendre la peau de l’ours avant de l’a­voir tué, évo­quant la vic­toire inat­ten­due d’Ed­wards sur Usman lors de l’UFC 278.

“Nate Diaz a fait une grande per­for­mance quand il a com­bat­tu Leon Edwards. Il était en train de perdre le com­bat mais il a ter­mi­né très fort, il a bou­gé Leon Edwards et il failli faire un très bon finish. Et cela nous prouve une fois de plus que ce n’est jamais fini jusqu’à ce que ce soit la fin et que tout peut arri­ver avec lui. Et puis, nous avons aus­si vu ce qui s’est pas­sé avec Edwards et Kama­ru Usman à l’UFC 278. Edwards per­dait le com­bat et a fina­le­ment réus­si un superbe high­kick qui lui a per­mis de rem­por­ter la cein­ture des ‑77kg… donc tout peut arri­ver dans ce combat.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.