Connect with us

Actualités

L’UFC s’allie à l’association Colosse aux Pieds d’Argile pour sensibiliser aux maltraitances dans le milieu sportif

L’UFC, pre­mière orga­ni­sa­tion mon­diale de MMA, s’associe à Colosse aux pie

L’UFC s’allie à l’association Colosse aux Pieds d’Argile pour sensibiliser aux maltraitances dans le milieu sportif

L’UFC, pre­mière orga­ni­sa­tion mon­diale de MMA, s’associe à Colosse aux pieds d’argile pour lut­ter contre toutes les formes de vio­lences sexuelles, bizu­tage et har­cè­le­ment dans le milieu spor­tif. Ce par­te­na­riat s’inscrit dans le cadre de l’engagement socié­tal de l’UFC alors que le MMA vient d’être recon­nu en France.

Créée en 2013 par l’ancien rug­by­man Sébas­tien Boueilh, Colosse aux pieds d’argile a pour objet la pré­ven­tion et la sen­si­bi­li­sa­tion aux risques de vio­lences sexuelles, de pédo-cri­mi­na­li­té et de bizu­tage dans le milieu spor­tif. Elle a aus­si pour objec­tif l’accompagnement et l’aide aux vic­times ain­si que la for­ma­tion des pro­fes­sion­nels enca­drant les enfants.

Dans un contexte où la mal­trai­tance est mise en lumière de façon crois­sante dans le monde du sport, l’UFC a sou­hai­té unir ses forces avec Colosse aux pieds d’argile en rai­son de son exper­tise sur la mise en œuvre de plans de pré­ven­tion aux vio­lences sexuelles, notam­ment dans l’accompagnement des vic­times et la remon­tée d’informations ou situa­tions préoccupantes.

Sébas­tien Boueilh, Direc­teur-fon­da­teur de l’association, a décla­ré : « Les vio­lences sexuelles et le har­cè­le­ment sont des drames silen­cieux qui minent le monde du sport. Il est impé­ra­tif d’éveiller les consciences pour éra­di­quer ce fléau dans toutes les dis­ci­plines spor­tives. La puis­sance de frappe de l’UFC sera un atout pour don­ner de la visi­bi­li­té à notre cause. »

Law­rence Epstein, Senior-Vice-Pré­sident Exé­cu­tif de l’UFC et Direc­teur des Opé­ra­tions, a décla­ré : « Nous sommes très fiers de ce par­te­na­riat : cela a beau­coup de sens pour nous que de sou­te­nir une cause si impor­tante pour le monde spor­tif, tant en France que dans le monde. Le sport et notam­ment les arts mar­tiaux ont tou­jours été un moyen de bâtir sa confiance en soi grâce à des valeurs fortes comme la dis­ci­pline et la per­sé­vé­rance, qui sont au cœur du MMA. La pré­ven­tion contre toutes les forme de vio­lence est donc un sujet-clé. Nous sommes convain­cus que la force de notre marque et l’exemple des ath­lètes UFC aura un impact posi­tif en France. » 

La col­la­bo­ra­tion s’articulera autour de trois volets. Tout d’abord, des ath­lètes UFC par­ti­ci­pe­ront à des séances de for­ma­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion dans plu­sieurs clubs de MMA fran­çais en 2021. Par ailleurs, le pre­mier évé­ne­ment UFC en France appor­te­ra une tri­bune à Colosse aux pieds d’argile pour dif­fu­ser ses mes­sages au public. Enfin, l’écosystème UFC appor­te­ra son sou­tien aux ini­tia­tives pour accroître la visi­bi­li­té de cette dyna­mique de sensibilisation.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *