Connect with us

UFC

L’ancien champion de l’UFC T.J. Dillashaw met fin à sa carrière MMA

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tj dillashaw retraite

Le double cham­pion des poids coq de l’UFC, T.J. Dilla­shaw a infor­mé l’or­ga­ni­sa­tion qu’il se reti­rait du sport du MMA.

Les res­pon­sables de l’UFC ont confir­mé que le mana­ger de Dilla­shaw, Tiki Ghosn, avait pré­ve­nu la pro­mo­tion de la déci­sion de Dilla­shaw de prendre sa retraite. Michael Won­so­ver a annon­cé la nou­velle pour la pre­mière fois sur Twitter.

La déci­sion de prendre sa retraite inter­vient après que Dilla­shaw a été contraint de subir une nou­velle inter­ven­tion chi­rur­gi­cale impor­tante pour répa­rer les dom­mages cau­sés à son épaule suite à sa der­nière défaite, qui a été contre Alja­main Ster­ling à l’UFC 280. Dilla­shaw a été en proie à des bles­sures à l’é­paule ces der­nières années, ayant subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale sur les deux bras tout en pur­geant une sus­pen­sion de deux ans dans le cadre du pro­gramme anti­do­page de l’UFC pour avoir uti­li­sé de l’é­ry­thro­poïé­tine humaine recom­bi­nante (EPO).

On s’at­ten­dait à ce que la der­nière inter­ven­tion chi­rur­gi­cale main­tienne Dilla­shaw à l’é­cart pen­dant au moins plu­sieurs mois avec une autre inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pos­sible à l’a­ve­nir. Cela, cepen­dant, était fina­le­ment un pont trop loin pour que Dilla­shaw s’at­tende à un délai rai­son­nable pour reve­nir à l’ac­tion, ce qui a conduit à la déci­sion d’in­for­mer l’UFC qu’il se reti­re­rait du MMA.

Si sa retraite s’é­tend à tous les sports de com­bat, Dilla­shaw prend sa retraite comme l’un des meilleurs poids coq de l’his­toire du MMA avec deux titres dis­tincts à l’UFC.

Dilla­shaw est deve­nu cham­pion grâce a une impres­sion­nante vic­toire contre Renan Barao en 2014, puis a répé­té cette per­for­mance contre le Bré­si­lien envi­ron un an plus tard. Il a per­du le titre dans une déci­sion par­ta­gée très ser­rée Domi­nick Cruz, mais a ensuite rem­por­té deux autres vic­toires avant d’é­li­mi­ner l’an­cien coéqui­pier Cody Gar­brandt pour récu­pé­rer la ceinture.

Après une deuxième vic­toire sur Gar­brandt, Dilla­shaw a ensuite pris la déci­sion de ten­ter de deve­nir un cham­pion en deux divi­sions après être pas­sé au poids mouche pour se battre pour le titre de 125 livres. Mal­heu­reu­se­ment, il a échoué, tom­bant face à Hen­ry Ceju­do en seule­ment 32 secondes.

Par la suite, Dilla­shaw a renon­cé à son titre de poids coq après avoir révé­lé qu’il avait été tes­té posi­tif à l’E­PO, ce qui a conduit à sa sus­pen­sion de deux ans. Il est fina­le­ment reve­nu avec une vic­toire sur Cory Sand­ha­gen avant de tom­ber contre Sterling.

Dilla­shaw a pris sa retraite avec un pal­ma­rès de 17–5.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *