UFC
L’ancien champion de l’UFC T.J. Dillashaw met fin à sa carrière MMA

Le double champion des poids coq de l’UFC, T.J. Dillashaw a informé l’organisation qu’il se retirait du sport du MMA.
Les responsables de l’UFC ont confirmé que le manager de Dillashaw, Tiki Ghosn, avait prévenu la promotion de la décision de Dillashaw de prendre sa retraite. Michael Wonsover a annoncé la nouvelle pour la première fois sur Twitter.
La décision de prendre sa retraite intervient après que Dillashaw a été contraint de subir une nouvelle intervention chirurgicale importante pour réparer les dommages causés à son épaule suite à sa dernière défaite, qui a été contre Aljamain Sterling à l’UFC 280. Dillashaw a été en proie à des blessures à l’épaule ces dernières années, ayant subi une intervention chirurgicale sur les deux bras tout en purgeant une suspension de deux ans dans le cadre du programme antidopage de l’UFC pour avoir utilisé de l’érythropoïétine humaine recombinante (EPO).
On s’attendait à ce que la dernière intervention chirurgicale maintienne Dillashaw à l’écart pendant au moins plusieurs mois avec une autre intervention chirurgicale possible à l’avenir. Cela, cependant, était finalement un pont trop loin pour que Dillashaw s’attende à un délai raisonnable pour revenir à l’action, ce qui a conduit à la décision d’informer l’UFC qu’il se retirerait du MMA.
Si sa retraite s’étend à tous les sports de combat, Dillashaw prend sa retraite comme l’un des meilleurs poids coq de l’histoire du MMA avec deux titres distincts à l’UFC.
Dillashaw est devenu champion grâce a une impressionnante victoire contre Renan Barao en 2014, puis a répété cette performance contre le Brésilien environ un an plus tard. Il a perdu le titre dans une décision partagée très serrée Dominick Cruz, mais a ensuite remporté deux autres victoires avant d’éliminer l’ancien coéquipier Cody Garbrandt pour récupérer la ceinture.
Après une deuxième victoire sur Garbrandt, Dillashaw a ensuite pris la décision de tenter de devenir un champion en deux divisions après être passé au poids mouche pour se battre pour le titre de 125 livres. Malheureusement, il a échoué, tombant face à Henry Cejudo en seulement 32 secondes.
Par la suite, Dillashaw a renoncé à son titre de poids coq après avoir révélé qu’il avait été testé positif à l’EPO, ce qui a conduit à sa suspension de deux ans. Il est finalement revenu avec une victoire sur Cory Sandhagen avant de tomber contre Sterling.
Dillashaw a pris sa retraite avec un palmarès de 17–5.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct15 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29