UFC
Le champion de l’UFC Ilia Topuria songe à abandonner sa ceinture et affronter Charles Oliveira chez les poids légers

Ilia Topuria est-il sur le point d’abandonner volontairement le titre des poids plumes de l’UFC ? Il semble qu’il y pense.
Topuria (16–0), qui a remporté sa première défense de titre des 66kg avec un KO sur Max Holloway à l’UFC 308 en octobre après avoir remporté la ceinture d’Alexander Volkanovski à l’UFC 298 en février, a déclaré qu’il était intéressé par un passage en poids léger pour son prochain combat.
Tous les signes indiquaient que Topuria défendrait sa ceinture lors d’un match revanche contre Volkanovski en 2025, peut-être en Espagne, mais il semble que “El Matador” ait une idée différente en tête.
“Il y a eu des discussions sur Miami, mais je ne suis pas sûr car il y a encore des discussions en cours”, a déclaré Topuria à la radio espagnole El Partidazo de COPE. « Nous devons en parler et réfléchir à mon avenir, mais pour moi, c’est très clair comment je veux le faire. J’aimerais passer à la catégorie de poids supérieure, et comme Islam (Makhachev) est le champion qui combattra en janvier (contre Arman Tsarukyan à l’UFC 311), et qu’il ne sera pas prêt pour avril ou mai, j’aimerais me battre contre le prétendant n°1 en ce moment, qui est Charles Oliveira. »
« J’aimerais passer à une catégorie de poids supérieure », . « Comme Islam (Makhachev) combat en janvier, j’aimerais affronter le meilleur prétendant de la division, Charles Oliveira. »
Lorsque l’animateur de radio lui a demandé si l’appel d’Oliveira pourrait signifier qu’il quitterait la division des poids plumes pour le mois prochain, ce qui signifierait à son tour abandonner la ceinture, Topuria a hoché la tête.
« Peut-être qu’un changement est en cours », a déclaré Topuria. « Oui, très probablement (vous avez vu mon dernier combat en poids plume). »
Il reste à voir si Oliveira est intéressé par le match contre Topuria. « Do Bronx » vient de remporter une décision unanime contre Michael Chandler à l’UFC 309 en novembre, et a ensuite déclaré qu’il avait l’intention de s’asseoir au bord de la cage pour assister au duel Makhachev vs. Tsarukyan le 18 janvier et défier le vainqueur.
Avant son combat à l’UFC 309, Oliveira a été interrogé sur la possibilité que Topuria monte de catégorie de poids, et l’a mis en garde contre cette possibilité.
« Ilia est un combattant coriace – quelqu’un qui parle et qui fait ce qu’il dit », a déclaré Oliveira par l’intermédiaire d’un interprète lors de la journée médiatique de l’UFC 309. « Il fait des choses. Je peux comprendre pourquoi il voudrait défier les gens. Ce serait, évidemment, un combat difficile.”
« Je pense que ce qui se passe, c’est que beaucoup de combattants, lorsqu’ils obtiennent la ceinture, ils ont cette ceinture enroulée autour de leur taille, ils commencent à penser de haut en bas dans les divisions. Mais je pense qu’il faut être très prudent quand on arrive chez les poids léger, car c’est dur. C’est une division très difficile. Mais en tout cas, je pense que c’est un gars très dur et très dangereux.”

-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing2 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC6 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov devient numéro 2 mondial suite au résultat Du Plessis vs Strickland 2 à l’UFC 312
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102