UFC
Le manager de Khamzat Chimaev fait le point sur la maladie qui l’a contraint à quitter l’UFC Arabie Saoudite
Khamzat Chimaev est à nouveau sérieusement malade.
Jeudi, la nouvelle est tombée que Chimaev avait été contraint d’abandonner son combat prévu contre Robert Whittaker lors de l’événement principal de l’UFC Arabie Saoudite le 22 juin à Riyad, pour cause de maladie. Peu de temps après l’annonce, le manager de Chimaev, Majdi Shammas, a expliqué la gravité de la situation via un post sur instagram.
Voir la déclaration de Shammas ci-dessous.
“C’est avec une grande déception que nous avons annoncé que Khamzat Chimaev (13–0) a été contraint de se retirer de son combat prévu contre Robert Whittaker, classé n°3, le 22 juin à Riyad.”
« La maladie persistante contre laquelle Khamzat s’est battu pendant une grande partie du camp d’entraînement n’a pas pu être guérie à temps. Il est entré et sorti à plusieurs reprises des hôpitaux. La condition a été maintenue au sein de l’équipe, puisque chacun s’est absolument engagé à trouver une solution. Bien que toutes les options disponibles aient été soigneusement étudiées, nous sommes désormais parvenus à un point où l’équipe a mutuellement convenu qu’il n’était pas possible de continuer ainsi. Entrer dans la cage mal préparé face à un adversaire aussi redoutable que Robert est malheureusement impossible.
« C’est une tournure dévastatrice des événements pour Khamzat, ses entraîneurs, partenaires d’entraînement et autres membres de l’équipe. Être en tête d’affiche de la toute première visite de l’UFC en Arabie Saoudite a été un grand honneur et quelque chose de très attendu. Bien que la cause soit bien au-delà de tout contrôle, de sincères excuses sont présentées à l’UFC, à Dana White, Mick Maynard, Sean Shelby, Hunter Campbell, à Son Altesse M. Turki Alalshik, à Robert Whittaker et à son équipe, et surtout aux fans. qui attendaient le combat avec impatience.
« Mais tout arrive pour une raison et Dieu a ses propres plans, les objectifs restent les mêmes. Khamzat et son équipe vont désormais faire la lumière sur la cause des problèmes, et il reviendra encore plus fort. Cela fait malheureusement partie du jeu de combat et dès que Khamzat sera en bonne santé, son retour tant attendu dans l’Octogone sera immédiatement reprogrammé. #la santétoujoursavant”
Chimaev a eu une histoire malheureuse de maladie pendant son séjour à l’UFC. Après avoir fait irruption sur la scène en 2020 en remportant trois combats en seulement deux mois, Chimaev a ensuite été mis à l’écart pendant un an en raison du COVID-19 et des effets de longue date de la maladie qui l’a contraint à abandonner deux combats prévus contre Leon Edwards. On ne sait pas encore si la maladie actuelle de Chimaev est liée ou s’il s’agit d’un problème médical distinct.
Maintenant que Chimaev est absent, l’ancien adversaire Ikram Aliskerov intervient pour affronter Whittaker lors de l’événement principal de l’UFC Arabie Saoudite samedi prochain.
-
Boxe5 jours
Résumé vidéo : Oleksandr Usyk contre Tyson Fury 2
-
MMA4 jours
Affaire Varela : Jean Michel Foissard dévoile ce qui a complètement chamboulé Wilson avant son combat contre Salahdine Parnasse
-
Boxe6 jours
Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2 – Comment regarder le combat en direct ?
-
MMA1 semaine
Résultats KSW 101 : Salahdine Parnasse vs Wilson Varela
-
MMA6 jours
Résumé Vidéo : Salahdine Parnasse contre Wilson Varela au KSW 101
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou n’attend plus de combat avec Jon Jones, espère une revanche avec Tyson Fury et Anthony Joshua
-
Boxe6 jours
Résultats : Tyson Fury vs Oleksandr Usyk 2
-
MMA1 semaine
Vidéo : Ultime face à face entre Salahdine Parnasse et Wilson Varela