Connect with us

UFC

Le manager de Khamzat Chimaev fait le point sur la maladie qui l’a contraint à quitter l’UFC Arabie Saoudite

photo de khamzat chimaev

Kham­zat Chi­maev est à nou­veau sérieu­se­ment malade.

Jeu­di, la nou­velle est tom­bée que Chi­maev avait été contraint d’a­ban­don­ner son com­bat pré­vu contre Robert Whit­ta­ker lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Ara­bie Saou­dite le 22 juin à Riyad, pour cause de mala­die. Peu de temps après l’an­nonce, le mana­ger de Chi­maev, Maj­di Sham­mas, a expli­qué la gra­vi­té de la situa­tion via un post sur instagram.

Voir la décla­ra­tion de Sham­mas ci-dessous.

“C’est avec une grande décep­tion que nous avons annon­cé que Kham­zat Chi­maev (13–0) a été contraint de se reti­rer de son com­bat pré­vu contre Robert Whit­ta­ker, clas­sé n°3, le 22 juin à Riyad.”

« La mala­die per­sis­tante contre laquelle Kham­zat s’est bat­tu pen­dant une grande par­tie du camp d’en­traî­ne­ment n’a pas pu être gué­rie à temps. Il est entré et sor­ti à plu­sieurs reprises des hôpi­taux. La condi­tion a été main­te­nue au sein de l’é­quipe, puisque cha­cun s’est abso­lu­ment enga­gé à trou­ver une solu­tion. Bien que toutes les options dis­po­nibles aient été soi­gneu­se­ment étu­diées, nous sommes désor­mais par­ve­nus à un point où l’équipe a mutuel­le­ment conve­nu qu’il n’était pas pos­sible de conti­nuer ain­si. Entrer dans la cage mal pré­pa­ré face à un adver­saire aus­si redou­table que Robert est mal­heu­reu­se­ment impossible.

« C’est une tour­nure dévas­ta­trice des évé­ne­ments pour Kham­zat, ses entraî­neurs, par­te­naires d’en­traî­ne­ment et autres membres de l’é­quipe. Être en tête d’affiche de la toute pre­mière visite de l’UFC en Ara­bie Saou­dite a été un grand hon­neur et quelque chose de très atten­du. Bien que la cause soit bien au-delà de tout contrôle, de sin­cères excuses sont pré­sen­tées à l’UFC, à Dana White, Mick May­nard, Sean Shel­by, Hun­ter Camp­bell, à Son Altesse M. Tur­ki Alal­shik, à Robert Whit­ta­ker et à son équipe, et sur­tout aux fans. qui atten­daient le com­bat avec impatience.

« Mais tout arrive pour une rai­son et Dieu a ses propres plans, les objec­tifs res­tent les mêmes. Kham­zat et son équipe vont désor­mais faire la lumière sur la cause des pro­blèmes, et il revien­dra encore plus fort. Cela fait mal­heu­reu­se­ment par­tie du jeu de com­bat et dès que Kham­zat sera en bonne san­té, son retour tant atten­du dans l’Oc­to­gone sera immé­dia­te­ment repro­gram­mé. #la santétoujoursavant”

Chi­maev a eu une his­toire mal­heu­reuse de mala­die pen­dant son séjour à l’UFC. Après avoir fait irrup­tion sur la scène en 2020 en rem­por­tant trois com­bats en seule­ment deux mois, Chi­maev a ensuite été mis à l’é­cart pen­dant un an en rai­son du COVID-19 et des effets de longue date de la mala­die qui l’a contraint à aban­don­ner deux com­bats pré­vus contre Leon Edwards. On ne sait pas encore si la mala­die actuelle de Chi­maev est liée ou s’il s’agit d’un pro­blème médi­cal distinct.

Main­te­nant que Chi­maev est absent, l’an­cien adver­saire Ikram Alis­ke­rov inter­vient pour affron­ter Whit­ta­ker lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Ara­bie Saou­dite same­di prochain.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *