Connect with us

UFC

L’équipe d’Islam Makhachev nie les accusations de triche de Dan Hooker

islam makhachev pesée-2

L’équipe d’Islam Makha­chev nie l’affirmation de Dan Hoo­ker selon laquelle le cham­pion des poids légers de l’UFC a uti­li­sé une intra­vei­neuse pour se réhy­dra­ter après avoir été pesé pour son com­bat à l’UFC 284 avec Alexan­der Vol­ka­novs­ki.

Au len­de­main de la vic­toire par déci­sion una­nime de Makha­chev (24–1) sur Vol­ka­novs­ki (25–2 MMA) lors du duel cham­pion vs cham­pion qui s’est tenu au RAC Are­na de Perth en Aus­tra­lie, le com­bat­tant de kick­boxing et coéqui­pier de Vol­ka­novs­ki, Hoo­ker, a por­té une lourde accu­sa­tion contre le “tri­cheur” Makhachev.

Hoo­ker a accu­sé Makha­chev d’a­voir eu recours une thé­ra­pie intra­vei­neuse (IV) après la pesée, ce qui est une pra­tique illé­gale en ver­tu des règles éta­blies par l’A­gence amé­ri­caine anti­do­page (USADA), le par­te­naire de longue date de l’UFC en matière de dépis­tage de drogues.

L’USADA inter­dit les per­fu­sions et/ou les injec­tions intra­vei­neuses, fai­sant une excep­tion uni­que­ment pour ceux qui ont reçu une intra­vei­neuse au cours “d’ad­mis­sions à l’hô­pi­tal, d’in­ter­ven­tions chi­rur­gi­cales ou d’in­ves­ti­ga­tions cliniques”.

Le co-mana­ger de Makha­chev, Riz­van Mago­me­dov, a répon­du à MMA Jun­kie et a nié tout acte répré­hen­sible de la part du combattant.

“Nous savons tous que c’est [les accu­sa­tions] com­plè­te­ment n’im­porte quoi”, a décla­ré Mago­me­dov. “Le gars est un per­dant. Il est aigri et cherche juste à atti­rer l’at­ten­tion, et c’est tout.”

Hoo­ker (22–12), qui était à Perth pour sou­te­nir les efforts de son coéqui­pier pour un règne simul­ta­né en deux divi­sions, a sa propre his­toire avec Makha­chev puisque Makha­chev l’a bat­tu par sou­mis­sion au pre­mier tour à l’UFC 267 en octobre 2021.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *