Connect with us

UFC

Manon Fiorot réclame une chance au titre après avoir surclassé Erin Blanchfield à l’UFC Atlantic City

UFC Atlantic City
Crédit Photo: Zuffa LLC / Getty

Manon Fio­rot n’a pas obte­nu de vic­toire par KO, mais elle a réus­si à réa­li­ser un sans faute pour battre Erin Blan­ch­field lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Atlan­tic City.

Le poids mouche fran­çais est res­té fidèle à l’essentiel et a offert des contre-attaque par­fai­te­ment syn­chro­ni­sée pour blo­quer Blan­ch­field debout durant les cinq rounds. En dehors d’une brève ten­ta­tive de sou­mis­sion au pre­mier tour, Fio­rot n’a jamais été en sérieu­se­ment en dan­ger, car elle s’est tenue der­rière une com­bi­nai­son astu­cieuse de deux coups qui a frus­tré Blan­ch­field toute la nuit.

Une fois le com­bat ter­mi­né, les trois juges ont mar­qué le com­bat 50–45 pour Fio­rot, lui offrant ain­si une sep­tième vic­toire consé­cu­tive à l’UFC. Avec cette vic­toire en main, Fio­rot a appe­lé à avoir la chance de deve­nir ensuite cham­pion de l’UFC.

“J’ai com­bat­tu tout le monde dans la caté­go­rie. Je veux le titre, c’est tout”, a décla­ré Fio­rot par l’intermédiaire d’un tra­duc­teur. “Je suis prêt quoi qu’il arrive, je veux ma chance au titre. Elle était dure, mais je n’ai eu aucune sur­prise. Je suis content, tout va bien.”

Fio­rot reste invain­cu à l’UFC avec une fiche par­faite de 7–0. La vic­toire contre Blan­ch­field la met sans aucun doute en posi­tion pour obte­nir une chance au titre. Le seul pro­blème est que la cham­pionne en titre des poids mouches Alexa Gras­so et Valen­ti­na Shev­chen­ko par­ti­cipent actuel­le­ment à la nou­velle sai­son de The Ulti­mate Figh­ter, ce qui veut dire que le com­bat de tri­lo­gie entre elles qui aura pro­ba­ble­ment lieu en septembre.

Cela signi­fie que Fio­rot pour­rait finir par res­ter assise le reste de l’année en atten­dant le vain­queur, il reste donc à voir si elle est heu­reuse de res­ter à l’écart aus­si long­temps ou si elle ris­que­ra poten­tiel­le­ment sa place avec un autre com­bat en 2024.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *