Connect with us

UFC

Merab Dvalishvili en colère suite au discours d’après-combat de Sean O’Malley.

Merab Dva­li­sh­vi­li a été impres­sion­né, voire sur­pris, par la per­for­mance de Sean O’Mal­ley lors de l’UFC 299.

Dva­li­sh­vi­li (17–4), qui était le com­bat­tant de réserve lors du com­bat de same­di soir, avait une place au bord de la cage alors qu’O’­Mal­ley (18–1) déman­te­lait son rival Mar­lon Vera (23–9‑1) lors des cinq rounds au Kaseya Cen­ter pour conser­ver le titre des poids coqs de l’UFC.

“J’ai été un peu sur­pris qu’il rende le com­bat encore plus facile que ce à quoi je m’at­ten­dais”, a décla­ré Dva­li­sh­vi­li à MMA Jun­kie mar­di. “Il a même ren­du ça un peu plus amu­sant. Je m’at­ten­dais à ce qu’il gagne à la déci­sion, mais pas de cette manière. Dans ce com­bat, il a domi­né ‘Chi­to’ Vera et c’é­tait vrai­ment à sens unique. Il ne lui a lais­sé aucune chance. J’ai été un peu sur­pris par cela.”

Après l’annonce de la déci­sion, O’Mal­ley avait déjà déci­dé qui il allait défier pour son pro­chain com­bat lors de son inter­view dans l’octogone avec Joe Rogan. C’é­tait un Géor­gien, mais pas Dva­li­shi­vi­li (du moins pas ini­tia­le­ment, bien qu’O’­Mal­ley soit fina­le­ment reve­nu sur lui).

“Dana (White), trouve moi un jet pour l’Es­pagne”, a décla­ré l’Américain. “Je viens pour Ilia Topu­ria et s’il ne veut pas – ah, merde. Je veux Ilia. Donne moi Ilia.”

Tou­jours contra­rié par la déci­sion d’O’­Mal­ley trois jours plus tard, le com­bat­tant de 33 ans a essayé de lui par­ler au sujet de sa prise de déci­sion en cou­lisses après le com­bat, mais le cham­pion l’a ignoré.

Topu­ria et le PDG de l’UFC Dana White ont depuis reje­té l’i­dée pro­po­sée par O’Malley.

“J’ai été très sur­pris, genre, ‘Que fait-il ?’ ” a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. “Soit tu te tais, soit tu ne demandes pas à affron­ter quel­qu’un qui ne va pas se battre contre toi. Ce com­bat ne va pas se pro­duire. Ilia est un grand cham­pion mais il vient de rem­por­ter sa cein­ture. Main­te­nant, l’UFC ne lais­se­ra pas ce com­bat se pro­duire car c’est sa pre­mière défense de titre. Sean, ce n’est pas comme s’il avait net­toyé la divi­sion ou quelque chose du genre. J’é­tais cen­sé le com­battre pour ce com­bat mais il a com­bat­tu le numé­ro 6. Cer­taines per­sonnes vou­laient voir ce com­bat, L’UFC a sou­te­nu ce com­bat. Donc ça je comprends.”

“Mais main­te­nant, passe à autre chose et com­bat moi. Bien sûr, j’ai été très sur­pris. J’é­tais même en colère, en fait, qu’il ait appe­lé Ilia. Mais nous voyons tous que l’UFC et Ilia s’en fichent. … D’une manière ou d’une autre, il ne m’aime pas et il ne veut pas se battre contre moi. Je ne sais pas. C’est un gars intel­li­gent. Peut-être qu’il voit un défi en moi. Il m’i­gnore depuis 2018.”

Bien qu’il ait dit n’a­voir ni lui ni son mana­ger Oren Hodak par­lé à l’UFC depuis l’é­vé­ne­ment de same­di, le natif de Tbi­li­si, en Geor­gie est confiant de ne pas être mis de côté. Avec O’Mal­ley venant de com­battre, et Dva­li­sh­vi­li ayant com­bat­tu trois semaines aupa­ra­vant, “The Machine” est d’ac­cord avec n’im­porte quelle date qui lui sera proposé.

“Je ne suis pas pres­sé”, a‑t-il décla­ré. “Je ne veux pas man­quer de res­pect. Je veux que le cham­pion ait son propre temps, et qu’il prenne des vacances et pro­fite de sa cein­ture. Quand il déci­de­ra de se battre, je serais là. Je suis tou­jours prêt.”

Mal­gré tout ça, Dva­li­sh­vi­li tient les com­pé­tences d’O’­Mal­ley en haute estime. Peu importe la per­for­mance de « Suga » same­di, “The Machine” est convain­cu qu’il gagne­ra à chaque fois qu’ils se bat­tront. Son objec­tif est d’ins­pi­rer une nou­velle géné­ra­tion en deve­nant le pre­mier cham­pion de l’UFC né en Géorgie.

“Je veux être un bon exemple pour les jeunes géné­ra­tions, même si vous êtes un gars d’un petit pays, d’un petit vil­lage comme moi”, a décla­ré Dva­li­sh­vi­li. “Je ‘n’ais pas un talent spé­cial ou quelque chose comme ça. J’ai juste mis beau­coup de tra­vail et ce tra­vail m’a ame­né ici. Tout est pos­sible et si tu peux rêver, tout est possible.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *