Connect with us

UFC

MMA – Georges St-Pierre met fin à sa carrière – Video en Français

Comme annon­cé il y hier, l’an­cien cham­pion de l’UFC Georges St-Pierre, 37 ans, vient offi­ciel­le­ment de mettre fin à sa car­rière de com­bat­tant de MMA lors d’u

Comme annon­cé il y hier, l’an­cien cham­pion de l’UFC Georges St-Pierre, 37 ans, vient offi­ciel­le­ment de mettre fin à sa car­rière de com­bat­tant de MMA lors d’une confé­rence de presse qui s’est tenue il y à quelques heures à Montréal.

“Il faut beau­coup de dis­ci­pline pour deve­nir un cham­pion et le res­ter. Il faut éga­le­ment beau­coup de dis­ci­pline pour arrê­ter tout en ayant le sen­ti­ment que vous êtes encore en meilleure forme phy­sique et men­tale qu’a­vant, mais j’ai tou­jours pré­vu de quit­ter le sport en étant au au som­met et en bonne san­té », a décla­ré St. ‑Pierre

“Il n’y a pas de larmes, je suis très heu­reux de le faire“a décla­ré GSP. “Ce fut un long pro­ces­sus dans mon esprit, mais c’était le moment de le faire. J’ai tou­jours dit que je vou­lais me reti­rer par moi-même, qu’on ne me dise pas de le faire. »

“Je serai tou­jours recon­nais­sant pour le tra­vail de Loren­zo et Frank Fer­tit­ta, ain­si que pour Dana White et tous les employés de l’UFC, de m’a­voir don­né l’oc­ca­sion de mon­trer mes com­pé­tences au monde entier, de l’UFC 46 à l’UFC 217. Je tiens éga­le­ment à remer­cier cha­cun de mes adver­saires. Ce sont tous des ath­lètes incroyables qui ont fait res­sor­tir le meilleur de moi. Je me retire de la com­pé­ti­tion avec fier­té d’avoir eu un impact posi­tif sur mon sport. J’ai l’in­ten­tion de conti­nuer à m’en­traî­ner et à pra­ti­quer les arts mar­tiaux aus­si long­temps que je vivrai et j’ai hâte de voir la nou­velle géné­ra­tion de cham­pions por­ter notre sport dans l’avenir. ”

“Quand j’é­tais jeune, j’ai com­men­cé à pra­ti­quer les arts mar­tiaux mixtes parce que j’ai vu Royce Gra­cie gran­dir lors­qu’il a rem­por­té le pre­mier UFC”

” À ce moment-là, je savais exac­te­ment ce que je vou­lais faire. C’est bizarre, c’est comme si j’avais une vision. Je tiens donc à remer­cier Royce Gra­cie de m’a­voir ins­pi­ré. Mer­ci éga­le­ment à Jean-Yves Thé­riult (kick­boxeur) de m’a­voir ins­pi­ré, non seule­ment en tant qu’ath­lète mais éga­le­ment en tant que bon modèle.

Et mer­ci à Wayne Gretz­ky. C’est pro­ba­ble­ment le meilleur ath­lète, tous sports confon­dus, ses records ne seront pro­ba­ble­ment jamais bat­tus. Il est non seule­ment un ath­lète incroyable, mais pour moi, il est un modèle excep­tion­nel. Au cours de ma car­rière, j’ai tou­jours essayé de me mode­ler à lui. ”

“Le moment de ma car­rière dont je suis le plus fière, c’est quand je suis tom­bé au com­bat », a décla­ré St-Pierre. « Lorsque Car­los Condit m’a mis à terre sur un head kick, je suis tom­bé mais j’ai fina­le­ment réus­si à m’en sor­tir. Cela semble étrange, les gens pensent qu’il s’a­gi­rait d’une vic­toire ou d’un KO. Pour moi, c’est quand je suis tom­bé et que j’ai survécu.”

“C’est la chose dont je suis le plus fière de ma car­rière car cela montre que j’ai le cou­rage de reve­nir d’un obs­tacle et que j’ai réus­si à le surmonter.”

“Avant, je vou­lais y aller et battre tout le monde. Je me fichais de qui et quand – je vou­lais détruire tout le monde pour arri­ver au som­met. Je n’ai plus la même colère, la même faim. Même si phy­si­que­ment, je sens que je suis au som­met de mon jeu, la colère n’est pas la même.”

“Je tiens à remer­cier ma famille, mes fans, mes entraî­neurs, entraî­neurs et par­te­naires d’en­traî­ne­ment, mes spon­sors et mes agents pour leur sou­tien indé­fec­tible au cours de toutes ces années.”

“Georges a cimen­té son héri­tage en tant que l’un des plus grands com­bat­tants de la livre à la livre de tous les temps”, a décla­ré White dans un communiqué.

« Il a bat­tu tous les meilleurs joueurs lors de son règne de poids wel­ter et a même grim­pé dans la caté­go­rie des poids pour rem­por­ter le cham­pion­nat des poids moyens. Il a pas­sé des années comme l’un des plus grands noms du MMA et reste l’un des meilleurs ambas­sa­deurs du sport.

“Il a mis le Cana­da sur la carte MMA.”

“Pour un com­bat­tant qui est au top de sa car­rière, la chose la plus exci­tante est aus­si la chose la plus effrayante : com­battre un adver­saire qui semble invin­cible”, a‑t-il décla­ré. « Et Kha­bib est ce gars en ce moment. C’est pour­quoi je vou­lais le com­battre. C’é­tait un com­bat qui pour­rait éle­ver mon héri­tage. … “Mal­heu­reu­se­ment, pour orga­ni­ser un com­bat il faut deux com­bat­tants et une orga­ni­sa­tion et l’UFC n’a pas voulu.”

 “Cela n’a juste pas pu se faire. Je sou­haite bonne chance à Kha­bib. Je suis un grand fan et je pense que c’est le meilleur com­bat­tant actuel­le­ment, j’at­tends avec impa­tience de voir ses pro­chains combats”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *