UFC
MMA – Georges St-Pierre met fin à sa carrière – Video en Français
Comme annoncé il y hier, l’ancien champion de l’UFC Georges St-Pierre, 37 ans, vient officiellement de mettre fin à sa carrière de combattant de MMA lors d’u
Comme annoncé il y hier, l’ancien champion de l’UFC Georges St-Pierre, 37 ans, vient officiellement de mettre fin à sa carrière de combattant de MMA lors d’une conférence de presse qui s’est tenue il y à quelques heures à Montréal.
“Il faut beaucoup de discipline pour devenir un champion et le rester. Il faut également beaucoup de discipline pour arrêter tout en ayant le sentiment que vous êtes encore en meilleure forme physique et mentale qu’avant, mais j’ai toujours prévu de quitter le sport en étant au au sommet et en bonne santé », a déclaré St. ‑Pierre
“Il n’y a pas de larmes, je suis très heureux de le faire“a déclaré GSP. “Ce fut un long processus dans mon esprit, mais c’était le moment de le faire. J’ai toujours dit que je voulais me retirer par moi-même, qu’on ne me dise pas de le faire. »
“Je serai toujours reconnaissant pour le travail de Lorenzo et Frank Fertitta, ainsi que pour Dana White et tous les employés de l’UFC, de m’avoir donné l’occasion de montrer mes compétences au monde entier, de l’UFC 46 à l’UFC 217. Je tiens également à remercier chacun de mes adversaires. Ce sont tous des athlètes incroyables qui ont fait ressortir le meilleur de moi. Je me retire de la compétition avec fierté d’avoir eu un impact positif sur mon sport. J’ai l’intention de continuer à m’entraîner et à pratiquer les arts martiaux aussi longtemps que je vivrai et j’ai hâte de voir la nouvelle génération de champions porter notre sport dans l’avenir. ”
“Quand j’étais jeune, j’ai commencé à pratiquer les arts martiaux mixtes parce que j’ai vu Royce Gracie grandir lorsqu’il a remporté le premier UFC”
” À ce moment-là, je savais exactement ce que je voulais faire. C’est bizarre, c’est comme si j’avais une vision. Je tiens donc à remercier Royce Gracie de m’avoir inspiré. Merci également à Jean-Yves Thériult (kickboxeur) de m’avoir inspiré, non seulement en tant qu’athlète mais également en tant que bon modèle.
Et merci à Wayne Gretzky. C’est probablement le meilleur athlète, tous sports confondus, ses records ne seront probablement jamais battus. Il est non seulement un athlète incroyable, mais pour moi, il est un modèle exceptionnel. Au cours de ma carrière, j’ai toujours essayé de me modeler à lui. ”
“Le moment de ma carrière dont je suis le plus fière, c’est quand je suis tombé au combat », a déclaré St-Pierre. « Lorsque Carlos Condit m’a mis à terre sur un head kick, je suis tombé mais j’ai finalement réussi à m’en sortir. Cela semble étrange, les gens pensent qu’il s’agirait d’une victoire ou d’un KO. Pour moi, c’est quand je suis tombé et que j’ai survécu.”
“C’est la chose dont je suis le plus fière de ma carrière car cela montre que j’ai le courage de revenir d’un obstacle et que j’ai réussi à le surmonter.”
“Avant, je voulais y aller et battre tout le monde. Je me fichais de qui et quand – je voulais détruire tout le monde pour arriver au sommet. Je n’ai plus la même colère, la même faim. Même si physiquement, je sens que je suis au sommet de mon jeu, la colère n’est pas la même.”
“Je tiens à remercier ma famille, mes fans, mes entraîneurs, entraîneurs et partenaires d’entraînement, mes sponsors et mes agents pour leur soutien indéfectible au cours de toutes ces années.”
“Georges a cimenté son héritage en tant que l’un des plus grands combattants de la livre à la livre de tous les temps”, a déclaré White dans un communiqué.
« Il a battu tous les meilleurs joueurs lors de son règne de poids welter et a même grimpé dans la catégorie des poids pour remporter le championnat des poids moyens. Il a passé des années comme l’un des plus grands noms du MMA et reste l’un des meilleurs ambassadeurs du sport.
“Il a mis le Canada sur la carte MMA.”
“Pour un combattant qui est au top de sa carrière, la chose la plus excitante est aussi la chose la plus effrayante : combattre un adversaire qui semble invincible”, a‑t-il déclaré. « Et Khabib est ce gars en ce moment. C’est pourquoi je voulais le combattre. C’était un combat qui pourrait élever mon héritage. … “Malheureusement, pour organiser un combat il faut deux combattants et une organisation et l’UFC n’a pas voulu.”
“Cela n’a juste pas pu se faire. Je souhaite bonne chance à Khabib. Je suis un grand fan et je pense que c’est le meilleur combattant actuellement, j’attends avec impatience de voir ses prochains combats”
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper