UFC
Morgan Charrière : “Je fais ce que j’aime : me battre”
Il y a un an, « The Last Pirate » s’est présenté au public de l’UFC avec style.
Morgan Charrière, bien connu des fans européens de MMA après son travail sous la bannière Cage Warriors, a fait sa première combat UFC lors de l’UFC Fight Night : Gane vs Spivac avec de grandes attentes et une excitation qui bourdonnait autour de lui. Le combattant de 28 ans a répondu aux attentes, marquant une victoire par KO au premier tour contre Manolo Zecchini et enflammant l’Accor Arena. Cette nuit-là, Charrière a admis ressentir beaucoup de pression autour de son combat.
Certains fans ont estimé que ses débuts à l’UFC étaient attendus depuis longtemps, surtout après avoir remporté le titre de poids plume des Cage Warriors en décembre 2020. Néanmoins, tout est arrivé à temps, et Charrière espère tout recommencer lors de son retour à Paris lors de l’UFC Fight Night : Moicano vs Saint Denis contre Gabriel Miranda.
“Je suis vraiment plus confiant quant à mon niveau et à ma place ici dans l’UFC”, a déclaré Charrière à UFC.com. “Je mérite vraiment d’être ici, et je veux juste combattre et montrer mes compétences aux gens. J’ai grandi. Je me sens vraiment plus confiant, plus prêt. Je sais à quoi m’attendre de la part du public ici à Paris, donc c’est plus facile cette fois-ci. Je ressens beaucoup moins de pression en ce moment que l’année dernière, donc ce sera plus facile pour moi de performer.”
Bien que la soirée ait été mémorable et marquante pour Charrière, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes. Il a senti les attentes peser sur lui alors qu’il était dans l’octogone, et il est excité de combattre sans ce trac de la première fois.
“Il y avait beaucoup d’émotion, beaucoup de choses (l’année dernière)”, a‑t-il déclaré. “Tout le monde était vraiment ému autour de moi. C’était vraiment quelque chose que l’on pouvait ressentir pendant la semaine de combat. C’était difficile de rester concentré sur tout. En ce moment, c’est plutôt du genre : “Ouais, on y est habitué.” On sait ce qu’on doit faire. ”
En général, cela signifie un combat engagé. Sur ses 19 victoires professionnelles, Charrière a récolté 11 KO et 3 soumissions. Cependant, depuis ses débuts, Charrière n’a gagné qu’une fois de plus, s’inclinant contre Chepe Mariscal par décision partagée lors de l’UFC Fight Night : Allen vs Curtis 2. Le résultat a été, naturellement, décevant malgré l’obtention d’un bonus de combat de la soirée, mais Charrière a déja montré qu’il était capable de revenir après un revers.
Après toutes ses neuf défaites professionnelles, sauf une, le Français a répondu par une victoire la fois suivante. L’exception est survenue en 2021 lorsqu’il a perdu une décision partagée suivie d’une décision majoritaire.
« Le combat est le combat », a‑t-il déclaré. « Après ce que font les juges, on ne peut rien y faire. J’aurais pu faire mieux. Nous avons donc travaillé sur les erreurs que nous avons commises et qui nous ont peut-être coûté la victoire, mais c’était un grand combat. J’en ai tiré des leçons. »
Le combattant de 28 ans a le genre de confiance folle qui correspond à son style de combat et à sa personnalité générale. C’est pourquoi les gens aiment le regarder combattre et suivre son parcours dans et hors de l’Octogone.
Mais toute le charisme du monde ne compensera pas les résultats dans l’Octogone, et Charrière est désireux de maintenir son record UFC dans le positif en fournissant l’effort nécessaire face à Gabirel Miranda.
« Je suis vraiment heureux de tout ce qui s’est passé », a déclaré Charrière. « Deux grands combats, et je pense que le troisième (sera) génial aussi. J’apprécie vraiment mon aventure à l’UFC et je fais ce que j’aime : me battre. »
-
Boxe5 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
MMA2 jours
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
MMA1 jour
Vidéo combat : Teddy Samson vs Arnaud Muller au KOF 13
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou aurait “d’incroyables nouvelles opportunités en boxe” affirme le CEO du PFL Donn Davis