Connect with us

Actualités

Ngannou vs Gane : Fabricio Werdum donne son pronostic pour l’UFC 270

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

gane vs ngannou

Wer­dum, un ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC lui-même, pense que Ciryl Gane vain­cra Fran­cis Ngan­nou lors de leur com­bat de cham­pion­nat le 22 jan­vier lors de l’UFC 270

Gane détient actuel­le­ment le titre inté­ri­maire, qu’il a rem­por­té en août en s’im­po­sant sur Der­rick Lewis. De son coté, Ngan­nou est sur le point de faire sa pre­mière défense de titre depuis sa vic­toire sur l’an­cien cham­pion de l’é­poque Stipe Mio­cic au mois de mars.

C’est un affron­te­ment qui oppose deux anciens coéqui­piers pour le titre ultime.

“C’est un très bon com­bat parce que les deux s’en­traî­naient ensemble aupa­ra­vant”, a décla­ré Wer­dum à MMA Jun­kie. “Il y avait cette vidéo qui était sor­tie de leur com­bat, et le Fran­çais avait l’air mieux. Le cham­pion Fran­cis Ngan­nou est très bon, évi­dem­ment. Il est très fort et il est très impres­sion­nant. Je ne trouve pas qu’il soit un com­bat­tant très com­plet, mais c’est le cham­pion, donc c’est dif­fi­cile de le cri­ti­quer. Je crois qu’il a des lacunes au sol. Mais peut-être que le Fran­çais pèche aus­si sur le ter­rain. Nous ne l’a­vons pas vu, donc ça pour­rait être un com­bat qui se fera debout.”

“Je pense que Gane peut sur­prendre Ngan­nou parce qu’ils s’en­traî­naient ensemble et Gane est très conscient, se bat bien et calme. Ngan­nou est calme, mais il peut être un peu émo­tif. Il va devoir faire atten­tion. Ça va être un très bon com­bat, mais j’ai mis mon argent sur le Fran­çais. Je pense que oui. Il est intel­li­gent, calme, contrôle le com­bat, gère bien la dis­tance. Je ne pense pas qu’il éli­mi­ne­ra Ngan­nou, mais je le vois gagner aux points.”

Wer­dum a été dans une posi­tion simi­laire à celle de Gane.

Il a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC en 2014 en éli­mi­nant Mark Hunt à l’UFC 180 au Mexique. Il a ensuite eu la chance d’u­ni­fier la cein­ture contre Cain Velas­quez à l’UFC 188 l’an­née sui­vante. Wer­dum a sou­mis Velas­quez avec un étran­gle­ment à guillo­tine pour deve­nir le cham­pion incontesté.

Récem­ment, une vidéo a fait sur­face dans les cou­lisses de l’UFC 268, qui sem­blait mon­trer Ngan­nou pas­ser et igno­rer Gane, qui sem­blait sur­pris par la situa­tion. Ngan­nou est reve­nu plus tard sur l’af­faire et a décla­ré qu’il igno­rait juste son ancien entraî­neur et mana­ger Fer­nand Lopez.

Quoi qu’il en soit, Wer­dum pense que c’est une bonne atti­tude à adop­ter par le cham­pion incon­tes­té. Il ne pense pas que les com­bat­tants devraient être trop ami­caux dans la pré­pa­ra­tion de leurs com­bats, car cela peut leur coû­ter cher.

“Je pense que Ngan­nou a bien fait de ne pas être trop (ami­cal)”, a expli­qué Wer­dum. “Ils s’en­traî­naient ensemble et ici au Bré­sil, nous appe­lons cela” du sang doux “. Vous ne pou­vez pas avoir ça. Vous ne pou­vez pas être trop amical.”

“Après, vous pou­vez être amis et prendre un verre, mais avant vous ne pou­vez pas parce que c’est pour le titre UFC, c’est un com­bat impor­tant. Je pense que Ngan­nou s’est bien com­por­té, du genre : “Hé, je ne te connais pas, je vais juste pas­ser devant toi.” Vous ne pou­vez pas être copains. Cela n’aide pas. J’ai eu ces expé­riences, et j’ai per­du à cause de cela. Tu dois être prudent.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *