Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Ngannou vs Gane : Fabricio Werdum donne son pronostic pour l’UFC 270

gane vs ngannou

Wer­dum, un ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC lui-même, pense que Ciryl Gane vain­cra Fran­cis Ngan­nou lors de leur com­bat de cham­pion­nat le 22 jan­vier lors de l’UFC 270

Gane détient actuel­le­ment le titre inté­ri­maire, qu’il a rem­por­té en août en s’im­po­sant sur Der­rick Lewis. De son coté, Ngan­nou est sur le point de faire sa pre­mière défense de titre depuis sa vic­toire sur l’an­cien cham­pion de l’é­poque Stipe Mio­cic au mois de mars.

C’est un affron­te­ment qui oppose deux anciens coéqui­piers pour le titre ultime.

“C’est un très bon com­bat parce que les deux s’en­traî­naient ensemble aupa­ra­vant”, a décla­ré Wer­dum à MMA Jun­kie. “Il y avait cette vidéo qui était sor­tie de leur com­bat, et le Fran­çais avait l’air mieux. Le cham­pion Fran­cis Ngan­nou est très bon, évi­dem­ment. Il est très fort et il est très impres­sion­nant. Je ne trouve pas qu’il soit un com­bat­tant très com­plet, mais c’est le cham­pion, donc c’est dif­fi­cile de le cri­ti­quer. Je crois qu’il a des lacunes au sol. Mais peut-être que le Fran­çais pèche aus­si sur le ter­rain. Nous ne l’a­vons pas vu, donc ça pour­rait être un com­bat qui se fera debout.”

“Je pense que Gane peut sur­prendre Ngan­nou parce qu’ils s’en­traî­naient ensemble et Gane est très conscient, se bat bien et calme. Ngan­nou est calme, mais il peut être un peu émo­tif. Il va devoir faire atten­tion. Ça va être un très bon com­bat, mais j’ai mis mon argent sur le Fran­çais. Je pense que oui. Il est intel­li­gent, calme, contrôle le com­bat, gère bien la dis­tance. Je ne pense pas qu’il éli­mi­ne­ra Ngan­nou, mais je le vois gagner aux points.”

Wer­dum a été dans une posi­tion simi­laire à celle de Gane.

Il a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids lourds de l’UFC en 2014 en éli­mi­nant Mark Hunt à l’UFC 180 au Mexique. Il a ensuite eu la chance d’u­ni­fier la cein­ture contre Cain Velas­quez à l’UFC 188 l’an­née sui­vante. Wer­dum a sou­mis Velas­quez avec un étran­gle­ment à guillo­tine pour deve­nir le cham­pion incontesté.

Récem­ment, une vidéo a fait sur­face dans les cou­lisses de l’UFC 268, qui sem­blait mon­trer Ngan­nou pas­ser et igno­rer Gane, qui sem­blait sur­pris par la situa­tion. Ngan­nou est reve­nu plus tard sur l’af­faire et a décla­ré qu’il igno­rait juste son ancien entraî­neur et mana­ger Fer­nand Lopez.

Quoi qu’il en soit, Wer­dum pense que c’est une bonne atti­tude à adop­ter par le cham­pion incon­tes­té. Il ne pense pas que les com­bat­tants devraient être trop ami­caux dans la pré­pa­ra­tion de leurs com­bats, car cela peut leur coû­ter cher.

“Je pense que Ngan­nou a bien fait de ne pas être trop (ami­cal)”, a expli­qué Wer­dum. “Ils s’en­traî­naient ensemble et ici au Bré­sil, nous appe­lons cela” du sang doux “. Vous ne pou­vez pas avoir ça. Vous ne pou­vez pas être trop amical.”

“Après, vous pou­vez être amis et prendre un verre, mais avant vous ne pou­vez pas parce que c’est pour le titre UFC, c’est un com­bat impor­tant. Je pense que Ngan­nou s’est bien com­por­té, du genre : “Hé, je ne te connais pas, je vais juste pas­ser devant toi.” Vous ne pou­vez pas être copains. Cela n’aide pas. J’ai eu ces expé­riences, et j’ai per­du à cause de cela. Tu dois être prudent.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.