UFC
Paulo Costa affirme avoir été opéré cinq semaines avant son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 294
Paulo Costa affrontera Khamzat Chimaev à l’UFC 294 malgré une intervention chirurgicale réalisée cinq semaines avant l’événement, a‑t-il annoncé sur les réseaux sociaux.
“Borrachinha” devrait affronter Chimaev dans le co-main event de l’événement le 21 octobre à Abu Dhabi, et a déclaré que cela se produirait quelques semaines seulement après une opération effectuée sur son coude droit.
Costa n’a pas précisé la nature de la blessure qui l’a contraint à passer sous le bistouri.
“Quelle est ta force ? On ne sait jamais vraiment jusqu’à ce que l’on soit testé par le feu de la vie”, a écrit Costa. “J’ai subi une intervention chirurgicale il y a trois semaines, d’une taille de 10 [points de suture]. Mais je sais à quel point je suis dur et je continue de m’améliorer et de me dépasser. Cela ne m’empêche pas de continuer à faire mes choses, à m’entraîner et tout. Je suis tellement [béni], Dieu m’a donné une condition exceptionnelle et m’a entouré de gens formidables.”
Costa (14–2) sera de retour dans l’octogone et cherchera à se remettre en lice pour le titre après avoir remporté une décision contre Luke Rockhold lors de son dernier combat, ce qui lui a permis de rebondir après des défaites contre Israel Adesanya et Marvin Vettori. Son parcours à l’UFC comprend aussi des victoires contre Yoel Romero, Johny Hendricks et Uriah Hall.
Chimaev (12–0) passera à plein temps chez les poids moyens après avoir remporté de grosses victoires chez les poids welters avec notamment une décision contre le challenger éternel Gilbert Burns et une finition au premier tour contre Kevin Holland.
L’UFC 294 aura lieu à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi et mettra en avant la revanche entre Islam Makhachev et Charles Oliveira pour le trône des poids légers.
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC7 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”