Connect with us

UFC

Photo : Ciryl Gane révèle l’étendue de sa blessure au pied après sa victoire controversée à l’UFC 310

Photo de Ciryl Gane à l'UFC

Ciryl Gane a du faire face à un impon­dé­rable dès le début de son com­bat contre Alexan­der Vol­kov à l’UFC 310

Gane (13–2) a bat­tu Vol­kov pour la deuxième fois same­di der­nier à la T‑Mobile Are­na – cette fois dans un com­bat beau­coup plus ser­ré ce qui a lais­sé pen­ser à de nom­breux obser­va­teurs qu’il avait per­du. Lors de la confé­rence de presse d’après-combat, Gane a révé­lé qu’il s’était cas­sé l’orteil gauche dès le pre­mier coup de pied qu’il a lan­cé dans le com­bat, ce qui a eu un impact impor­tant sur ses coups et sa mobi­li­té. L’ancien cham­pion inté­ri­maire des poids lourds est connu pour être rebon­dis­sant et léger sur ses pieds, mais il a pas­sé une grande par­tie du com­bat à essayer de repous­ser le grap­pling de Volkov.

Gane s’est ren­du sur Ins­ta­gram ce lun­di pour mon­trer que sa bles­sure était encore pire que ce qu’il pen­sait, car il s’est avé­ré qu’il ne s’était pas seule­ment cas­sé un orteil – mais trois.

« Ce n’était pas seule­ment le gros orteil mais aus­si les deux méta­tar­siens qui m’ont lâché au début du pre­mier round », a décla­ré Gane. « Ce qui veut dire que je n’avais pas de pied, mais nous n’avons pas aban­don­né et avons uti­li­sé notre cer­veau pour nous battre. »

Vol­kov (38–11) était outré par les notes des juges et a même fait admettre au PDG de l’UFC, Dana White, qu’il aurait dû gagner le com­bat. Gane a rapi­de­ment quit­ter l’octogone après sa vic­toire, expli­quant qu’il n’était pas satis­fait de sa per­for­mance. Gane a décla­ré qu’il s’entraînait depuis juillet et qu’il était frus­tré qu’une bles­sure pré­coce l’ait empê­ché de bien performer.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *