Connect with us

Actualités

Résultats – Kamaru Usman détruit Gilbert Burns par TKO en trois rounds

Le com­bat­tant Nigé­rien Kama­ru Usman défen­dait une nou­velle fois son titre de cham­pion des wel­ter­weights ce same­di à l’UFC 258, oppo­sé à Gil­bert Burns, Usman s’est 

Résultats - Kamaru Usman détruit Gilbert Burns par TKO en trois rounds

Le com­bat­tant Nigé­rien Kama­ru Usman défen­dait une nou­velle fois son titre de cham­pion des wel­ter­weights ce same­di à l’UFC 258, oppo­sé à Gil­bert Burns, Usman s’est impo­sé par TKO lors de la troi­sième reprise.

Le ton du com­bat était don­né des la pre­mière seconde, après qu’Us­man ne réponde pas au check d’a­vant com­bat lan­cé par Burns. Mais ce der­nier remet vite les choses en place avec un début de com­bat impres­sion­nant, c’est rare de voir quel­qu’une mettre autant de pres­sion sur Usman qui perd le pre­mier round.

Le cham­pion Nigé­rien ne se laisse pas faire et offre un second round supé­rieur, notam­ment avec de puis­sants jabs qui mettent à mal Burns. fina­le­ment le match se rééqui­libre durant la seconde reprise. Usman et en pleine confiance et le fait savoir dès le début de la troi­sième reprise.

Après seule­ment quelques secondes, Usman met à terre Burns sur un nou­veau puis­sant Jab, le Bré­si­lien est sur le dos et Usman va pour l’at­ta­quer en Ground N’ Pound. Si d’ha­bi­tude il faut géné­ra­le­ment beau­coup tra­vailler pour concré­ti­ser une phase en G n’ P, Usman le fait avec un faci­li­té décon­cer­tante, tous ses coups sont effi­caces et l’ar­bitre inter­vien­dra seule­ment dix secondes après pour mettre fin au combat.

“Prendre quoi, à qui ? mon­trez du res­pect à mon nom” à décla­ré Usman quelques secondes après sa victoire.

Décla­ré nou­veau cham­pion des wel­ter­weights en mars 2019 grâce à une vic­toire par déci­sion sur Tyrone Woo­dley, Kama­ru Usman réa­lise ce soir la troi­sième défense de sa cein­ture enchai­nant des suc­cès sur Col­by Coving­ton, Jorge Mas­vi­dal et main­te­nant Gil­bert Burns. Grace à se résul­tats Usman reste tou­jours invain­cu à l’UFC avec treize suc­cès dont quatre avant la limite.

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 258 ici

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *