Connect with us

UFC

Robert Whittaker réagit à sa défaite contre Dricus Du Plessis à l’UFC 290

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Robert Whittaker combattra à l'UFC 290

Sans sur­prise, Robert Whit­ta­ker est res­ter humble à la suite de sa sur­pre­nante contre-per­for­mance contre Dri­cus Du Ples­sis à l’UFC 290.

Whit­ta­ker (25–7) a sur­pris tout le monde lors de sa défaite par TKO au deuxième tour contre Du Ples­sis (20–2) dans un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour le titre des poids moyens ce same­di à Las Vegas.

Ancien cham­pion de l’UFC, Whit­ta­ker a bien débu­té le com­bat, mais Du Ples­sis a pris le relais au fur et à mesure que le pre­mier tour avan­çait, puis a obte­nu l’ar­rêt dans le deuxième pce qui va lui per­mettre de retrou­ver Israel Ade­sa­nya. C’é­tait la pre­mière défaite de Whit­ta­ker à 84kg contre quel­qu’un d’autre qu’A­de­sa­nya, ce qui le laisse dans un état d’incertitude.

Lors de sa pre­mière décla­ra­tion depuis le com­bat, Whit­ta­ker a recon­nu ne pas être à la hau­teur de son niveau de per­for­mance habituel.

“Féli­ci­ta­tions à Dri­cus – il s’est pré­sen­té pour se battre, et je ne l’ai pas fait”, a décla­ré Whit­ta­ker mar­di dans un post Ins­ta­gram. “Mais c’est la nature de la bête. Vous ne pou­vez pas avoir de jour de repos. C’est comme ça. Mais je dirai que je crois que les défis, les dif­fi­cul­tés et les obs­tacles qui vous sont pré­sen­tés et que vous sur­mon­tez vous rendent plus fort. Elles forgent le carac­tère, font de vous un homme meilleur et en fait un meilleur ath­lète, et j’en revien­drai plus fort.”

Whit­ta­ker, 32 ans, espère qu’il pour­ra reve­nir dans l’oc­to­gone cette année avec l’ob­jec­tif de se remettre dans le vert et de retrou­ver un élan.

“Je revien­drai avec un peu de chance d’i­ci la fin de l’an­née”, a décla­ré Whit­ta­ker. “Je veux entrer dans l’oc­to­gone d’i­ci la fin de l’an­née, y entrer et clô­tu­rer l’an­née sur une vic­toire et rame­ner” The Rea­per “vous savez.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *