UFC
Robert Whittaker vs Dricus du Plessis ciblé pour l’UFC 290, le vainqueur affrontera Israël Adesanya
La prochaine étape pour la division des poids moyens de l’UFC est enfin fixée.
Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé vendredi que l’ancien champion Robert Whittaker et le prétendant en pleine ascension Dricus du Plessis devraient se rencontrer pour un combat éliminatoire le 8 juillet à l’UFC 290 dans le cadre de l’International Fight Week, le vainqueur deviendra le challenger officiel pour le prochain combat de championnat.
“Le vainqueur de ce combat combattra [Israel] Adesanya plus tard cette année, et ce combat est destiné à Sydney, en Australie”, a annoncé White sur les réseaux sociaux.
Whittaker (24–6) est actuellement classé à la seconde place au ranking officiel UFC. L’ancien champion de 32 ans détient un palmarès de 12–2 en tant que poids moyen à l’UFC, ses seules défaites étant face au champion en titre Israel Adesanya.
Du Plessis (19–2) a remporté sept victoires d’affilées, dont les cinq dernières se sont déroulés sous l’égide de l’UFC. Il possède des succès avant la limite sur Darren Till et Derek Brunson, et pointe actuellement à la 6eme place du ranking de l’UFC.
White a également annoncé deux autres combats pour l’UFC 290 : un match chez les poids welter entre Robbie Lawler et Niko Price, ainsi qu’un combat chez les légers entre Jalin Turner et Dan Hooker.
L’UFC 290 se déroulera au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Parmi les autres combats précédemment annoncés pour la carte, citons Alexander Volkanovski contre Yair Rodriguez pour l’unification des titres poids plume, le champion poids mouche Brandon Moreno affrontera Alexandre Pantoja, Bo Nickal sera opposé à Tresean Gore et Deiveson Figueiredo affrontera Manel Kape.
-
MMA1 jour
Résultats en direct : IMMAF 2024 championnats du monde
-
Kickboxing Muay Thai / K18 heures
Résultats ONE 169 : Malykhin vs Reug Reug
-
UFC1 semaine
Alex Pereira contre Magomed Ankalaev n’est pas une option pour le nouvel événement principal de l’UFC 310
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois pourra défendre volontairement son titre IBF si la revanche avec Anthony Joshua ne se fait pas immédiatement
-
UFC1 semaine
Derrick Lewis forfait contre Jhonata Diniz à la veille de l’événement de l’UFC Edmonton
-
UFC5 jours
Stipe Miocic répond aux critiques sur son combat contre Jon Jones et un éventuel départ en retraite après l’UFC 309
-
UFC6 jours
Résultats UFC Edmonton : Moreno vs Albazi
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Matthan Choinard : L’heure de Gloire est arrivée ?