Connect with us

UFC

Salahdine Parnasse extrêmement surpris par la somme proposée à Sean Strickland pour affronter Paulo Costa

Adesanya vs Strickland

Salah­dine Par­nasse (19–2), double cham­pion poids plume et poids léger du KSW, vient de conclure son der­nier com­bat sous contrat avec l’or­ga­ni­sa­tion polo­naise. Ayant brillé sur la scène euro­péenne, il réagit désor­mais au salaire d’un ancien cham­pion de l’UFC.

Mal­gré son désir de mar­quer plus pro­fon­dé­ment l’his­toire du MMA mon­dial en affron­tant Adrian Bar­to­sins­ki (15–0) pour le titre wel­ter­weight, Par­nasse a subi une défaite par déci­sion una­nime. Cepen­dant, sa per­for­mance a été remar­quable. De retour en France après 7 ans à l’é­tran­ger, il a défen­du son titre light­weight avec suc­cès lors de son der­nier com­bat au KSW Paris, enre­gis­trant un KO dès le pre­mier round face à Vale­riu Mir­cea (30–9‑1).

Alors qu’il négo­cie son futur contrat avec diverses orga­ni­sa­tions, Par­nasse com­pare les offres sala­riales. Son agent/coach ne s’at­tend pas à accep­ter moins de 150 000 $ par com­bat pour son pro­chain affrontement.

La révé­la­tion du salaire de Sean Stri­ck­land (28–6), ancien cham­pion poids moyen de l’UFC, a sus­ci­té une vive réac­tion chez Par­nasse. Stri­ck­land a reçu une offre de 200 000 $ pour com­battre et 200 000 $ pour affron­ter Pau­lo Cos­ta avec seule­ment 7 semaines de pré­pa­ra­tion. Cette offre ne semble pas satis­fai­sante pour Parnasse.

Il a réagi sur X en disant : « On parle bien du cham­pion ‑84kg la ? »

Si l’UFC ne répond pas aux attentes de Par­nasse, le PFL pour­rait être une alter­na­tive inté­res­sante. En plus d’of­frir des contrats lucra­tifs, l’or­ga­ni­sa­tion pro­pose des tour­nois avec des primes de 100.000 dol­lars et 1 mil­lion de dollars.

Tout comme Cédric Doum­bé (5–1), les attentes sala­riales du repré­sen­tant de la ATCH Aca­dé­mie pour­raient être satis­faites et il affron­te­rait des adver­saires de haut niveau puisque plu­sieurs anciens com­bat­tants de l’UFC ont déja signé avec le PFL.

Pour l’ins­tant, les négo­cia­tions res­tent ouvertes, et l’a­ve­nir de Par­nasse dans le MMA demeure incertain.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *