Connect with us

UFC

Shavkat Rakhmonov est fier de sa victoire contre Ian Machado Garry, même si c’est sur décision

photo du combattant de l'UFC Shavkat Rakhmonov

Shav­kat Rakh­mo­nov n’a pas réus­si à main­te­nir son taux de fini­tion de 100 %, mais il a conser­vé son sta­tut d’invaincu.

Le pré­ten­dant aux poids wel­ters de l’UFC a rem­por­té une vic­toire par déci­sion una­nime contre Ian Macha­do Gar­ry (15–1) dans le co-main event de l’UFC 310 de same­di. C’é­tait une grande vic­toire pour Rakh­mo­nov (19–0), car cela le pré­pare à affron­ter le cham­pion Belal Muham­mad pour le titre des poids wel­ters de l’UFC. Bien que ce soit un gros gain, Rakh­mo­nov ne peut main­te­nant plus se van­ter d’a­voir arrê­té tous ses rivaux.

“Qui ne veut pas ter­mi­ner les com­bats ?” a décla­ré Rakh­mo­nov aux jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 310. « J’ai fait tout ce qui était en mon pou­voir pour y par­ve­nir, mais Ian a eu une excel­lente pré­pa­ra­tion, mais je crois que lors du pro­chain com­bat, je conti­nue­rai ma séquence de vic­toires avant la limite. »

L’objectif prin­ci­pal de Rakh­mo­nov était de lever la main par tous les moyens néces­saires – ce qu’il a accompli.

« Pour moi, le plus impor­tant est de rem­por­ter la vic­toire, et je suis heu­reux d’avoir gagné », a décla­ré Rakhmonov.

Le Kazakh, qui s’est entraî­né avec Macha­do Gar­ry par le pas­sé à Kill Cliff, res­pecte Macha­do Gar­ry et a res­sen­ti beau­coup de pro­grès depuis la der­nière fois que les deux se sont entraî­nés ensemble. Rakh­mo­nov s’attend à ce que ce soit la pre­mière de nom­breuses ren­contres futures avec son ancien coéquipier.

« C’est sûr », a décla­ré Rakh­mo­nov. « Nous allons conti­nuer à gagner et s’il conti­nue à gagner, nous nous ren­con­tre­rons à nouveau. »

En ce qui concerne la suite, il est assez clair qu’un com­bat pour le titre sui­vra. Rakh­mo­nov aime­rait que cela se pro­duise au prin­temps 2025.

« Je suis le pré­ten­dant numé­ro 1 au titre et j’es­père que nous nous affron­te­rons en avril ou en mai de l’an­née pro­chaine », a décla­ré Rakhmonov.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *