UFC
Shavkat Rakhmonov veut prouver qu’il est “déjà prêt” pour la ceinture UFC avec une victoire sur Stephen Thompson

Shavkat Rakhmonov n’a pas besoin d’une victoire sur Stephen Thompson pour se sentir digne d’une chance pour le titre UFC. Dans son esprit, il l’est déjà.
Toujours invaincu, Rakhmonov affrontera “Wonderboy” ce samedi à l’UFC 296 avec une opportunité de combat de championnat potentiellement en jeu. Depuis ses débuts à l’UFC en 2020, Rakhmonov a survolé la division des poids welters, terminant ses cinq adversaires.
Une victoire contre Thompson, double challenger au titre, pourrait faire de lui le prochain sur la liste pour affronter le vainqueur de l’événement principal de samedi qui opposera le champion de la division des 77kg Leon Edwards à Colby Covington.
Cela étant dit, Rakhmonov et son manager ont clairement indiqué que rien n’était garanti de la part de l’UFC.
“Non, je n’ai pas eu cette conversation ni aucune promesse, mais tout ce que je veux dire, c’est que je suis déjà prêt à me battre pour le titre et que la victoire contre Stephen Thompson sera une autre raison de prouver que je suis prêt. “, a déclaré Rakhmonov lundi sur The MMA Hour. “Je ne sais pas ce qui va se passer après, je veux juste me concentrer sur Stephen Thompson et nous découvrirons ce qui va se passer après.”
La situation des prétendants chez les 77kg est trouble pour le moment, Edwards et Covington doivent d’abord régler leur compte (et tous deux mentionnant déjà la possibilité de passer aux poids moyens pour conquérir une deuxième ceinture). Belal Muhammad a peut-être une longueur d’avance sur les autres sachant qu’il a été désigné comme combattant suppléant pour l’événement principal de l’UFC 296.
Rakhmonov, 29 ans, n’a donné aucune indication sur la suite. Au contraire, il est simplement heureux d’être de retour dans la cage après l’annulation d’un récent combat avec Kelvin Gastelum en raison d’une blessure de ce dernier. Lorsque le combat contre Thompson a ensuite été proposé le 16 décembre, Rakhmonov était impatient de se tester contre un vétéran éprouvé.
“Au début, je devais combattre Kelvin Gastelum et il s’est retiré à cause d’une blessure et c’était compréhensible, mais ensuite j’ai commencé à entendre que Stephen Thompson était prêt à me combattre et j’étais juste heureux qu’il veuille me combattre parce que c’est difficile de me faire combattre”, a déclaré Rakhmonov. “Même s’il est de l’autre côté, il a 40 ans, je crois toujours que c’est un athlète de haut niveau et ce n’est pas facile de le faire sortir du top cinq ou du top 10. J’étais donc juste content que quelqu’un ait accepté le combat avec moi.”
Compte tenu de l’ascension fulgurante de Rakhmonov dans le classement – il est actuellement n°5 dans le classement officiel de l’UFC chez les mi-moyens – cela ne surprendrait personne si une victoire sur Thompson le propulsait vers une chance au titre dans un avenir proche. Tout ce que Rakhmonov sait avec certitude, c’est qu’il sera prêt si l’occasion se présente en 2024.
“Dieu seul le sait, mais je souhaite me battre pour le titre l’année prochaine”, a déclaré Rakhmonov. “Mon objectif est de remporter cette ceinture et de la ramener au Kazakhstan.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC7 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”